Accueil ACTUALITÉ Résurrection challenge : qui est Alph Lukau, le pasteur qui ressuscite les morts?

Résurrection challenge : qui est Alph Lukau, le pasteur qui ressuscite les morts?

Résurrection challenge : qui est Alph Lukau, le pasteur qui ressuscite les morts?

PASTEUR SUD-AFRICAIN – Inconnu du grand public, Alph Lukau a vu sa popularité grimper après avoir ‘‘ressuscité’’ un homme qui était mort en plein direct.

Alph Lukau fait le buzz sur la toile depuis quelques jours, après avoir redonné vie à un homme qui était mort lors d’une veillée de prière. Si les fidèles de son ministère ont vu en cet acte la manifestation divine, nombreux sont les internautes qui ont ridiculisé le pasteur en lançant la résurrection challenge.

La toile est depuis quelques jours enflammée par un nouveau phénomène dénommé « résurrection challenge », en réponse au pasteur sud-africain qui prétend avoir le pouvoir de ressusciter les morts. Lors d’une grande veillée de prière qui a eu lieu il y’a environ une semaine dans son église, Alph Lukau a surpris des milliers de fidèles en redonnant vie à un homme mort couché dans un cercueil. La scène filmée en direct et postée sur la toile a suscité de nombreuses railleries à l’égard du pasteur sud-africain. Histoire de ridiculiser encore plus le pasteur, certains internautes ont lancé « Résurrection challenge », en imitant le retour à la vie de l’homme prétendument mort et ressuscité par Alph Lukau. Mais pour ceux qui ne le savent pas, le sud-africain n’en est pas à sa première séance de ‘‘résurrection des morts’’. Selon la presse sud-africaine, le pasteur s’était quelques années auparavant rendu dans les hôpitaux pour faire revenir à la vie des patients qui étaient à l’article de la mort. Et avec la résurrection en direct d’un mort, Alph Lukau a défrayé la chronique une nouvelle fois, mais les choses semblent avoir pris une proportion bien plus importante, contraignant ainsi son église à réagir à cette séance de résurrection de mort en direct : « Le Pasteur Alph n’a jamais dit qu’il avait ressuscité le jeune homme. Et comme la vidéo le montre, il y avait déjà des mouvements dans le cercueil à son arrivée à l’église. Avant de prier pour Eliot, le pasteur Alph a même dit qu’il respirait déjà. Les faits (tels que rapportés sur la toile, ndlr) ont étés annoncés comme ils ont été présentés par les membres de la famille du jeune homme».

> Lire aussi  Les révélations d’Henri Konan Bédié aux chefs traditionnels

Que sait-on du pasteur Alph Lukau ?

Si l’on ignore de nombreuses choses au niveau de la biographie de l’homme, il fait cependant partie de la catégorie de pasteurs qui vivent dans la grande opulence. D’ailleurs, plusieurs photos du pasteur mis sur la toile démontrent combien ce dernier vit dans la grande opulence. Alph Lukau est à la tête de l’AMI qui signifie Alléluia Ministries International, une congrégation qui a débuté ses activités en février 2002 à Johannesburg. Et à en croire la presse sud-africaine, Alph serait à ce jour le pasteur le plus riche du monde, avec une fortune estimée à 1 milliard de dollars. Certains médias de son pays affirment qu’il serait même plus riche que le Pape. La congrégation AMI qu’il dirige revendique des dizaines de milliers de fidèles en Afrique du Sud, mais aussi en Europe et sur le continent américain.

Vous pouvez aussi aimer