in

Eliminatoires CAN 2017 Côte d’Ivoire : les éléphants jouent leur destin face à la Sierra-Léone

Les matchs éliminatoires comptant pour les qualifications à la CAN 2017 au Gabon reprendront dans quelques jours. Le samedi 3 septembre 2016, la Côte d’Ivoire affrontera la Sierra-Léone pour un ticket à la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Mais c’est avec la peur au ventre que les éléphants affronteront l’équipe sierra-léonaise, compte tenu des nombreuses absences dans l’effectif ivoirien. le champion d’Afrique joue son destin dans le mythique stade de Bouaké contre des sierra-léonais en quête d’une victoire pour se qualifier.

Dernières affiches pour les qualifications à la prochaine coupe d’Afrique

L’actualité sportive africaine sera marquée d’ici quelques jours par la reprise des éliminatoires de la CAN 2017 qui sera organisée au Gabon. Plusieurs rencontres décisives sont prévues à l’occasion de ces qualifications car de nombreuses équipes n’ont pas encore validé leur ticket de participation à la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Pour l’heure, 10 équipes sont déjà qualifiées pour cette grande compétition qui se tiendra du 14 janvier au 5 février de l’année prochaine. Il ne reste plus que six places à prendre pour compléter le tableau des 16 sélections. Parmi les équipes à la recherche d’une qualification, on peut compter la Côte d’Ivoire qui recevra le samedi 3 septembre la Sierra-Léone pour un match de la plus haute importance. Les éléphants devront impérativement s’imposer ce week-end pour s’assurer une place parmi les 16 équipes qui s’envoleront pour le Gabon dans quelques mois. Mais la tâche s’annonce difficile pour Michel Dussuyer, le sélectionneur français à la tête de la sélection ivoirienne depuis le départ d’Hervé Renard.

Les joueurs ivoiriens retenus pour ces éliminatoires de la CAN 2017

Michel Dussuyer a rendu public depuis jeudi dernier la liste des 23 joueurs convoqués dans le cadre du match contre la Sierra-Léone. La composition de l’effectif ivoirien se présente comme suit :
•Gardiens : Sylvain Gbohouo, Mandé Sayouba, Badra Ali Sangaré
•Défense : Eric Bailly, Lamine Koné, Wilfried Kanon, Ousmane Viera, Simon Deli, Marc Mahan, Traoré Adama, Serge Aurier
•Milieu : Ismaël Diomandé, Franck Kessié, N’Guessan Yao Serge, Victorien Angban, Jean Michaël Séri, Cheick Doukouré
•Attaque : Sio Giovanni, Gervinho, Thomas Touré, Max-Alain Gradel, Jonathan Kodja, Salomon Kalou

Deux grosses absences pour la Côte d’Ivoire

On peut déjà remarquer l’absence de plusieurs ténors dans la composition des 23 joueurs de Michel Dussuyer. Yaya Touré, actuel meneur des éléphants n’a pas été convoqué pour ce match capital alors qu’il avait manifesté son intention de renouer avec la sélection nationale. Les raisons liées à son écart de l’effectif restent pour l’heure inconnues ? Y’aurait-il des brouilles encore au sein de l’équipe de Côte d’Ivoire ? Tout compte fait, aucune rumeur faisant état d’une possible dispute entre les joueurs ne circule pour l’heure. Autre absence qui n’est pas passée inaperçue, celle du milieu de terrain Serey Dié. Il n’a pas répondu à l’appel de son entraîneur suite à une blessure qui le contraint à s’éloigner des pelouses durant un certain temps.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_rastudio

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Le cycle menstruel : 3 raisons pour lesquelles la femme saigne hors de cette période

380 millions de frs CFA pour les athlètes

Côte d’Ivoire athlétisme : 380 millions de frs CFA pour les athlètes