in

Côte d’Ivoire – Mali éliminatoires mondial 2018 : Giresse envoie de nouveaux renforts

A l’occasion de la première journée des éliminatoires, l’équipe de football de Côte d’Ivoire affrontera les aigles du Mali le samedi 8 octobre 2016 à Bouaké. Avant le coup d’envoi, les deux entraîneurs présenté à la presse leurs effectifs pour ce match si attendu par les ivoiriens comme les maliens. Mais une grosse inquiétude plane sur l’effectif des aigles en raison de plusieurs footballeurs déclarés forfaits. Pour pallier à ce problème Alain Giresse a fait venir de nouveau renforts.

La Côte d’Ivoire et le Mali se rencontrent le 8 octobre 2016 pour un match de football comptant pour les éliminatoires du mondial 2018 qui se tiendra en Russie. A quelques heures de cette première journée de qualification de la zone Afrique pour la prochaine coupe du monde, l’effectif d’Alain Giresse sème déjà les doutes dans les esprits. Face une équipe ivoirienne qui alignera ses meilleurs joueurs dans ce derby, le sélectionneur de l’équipe de football du Mali est confronté à de nombreuses difficultés. Sur la liste des 23 joueurs qu’il a rendu public au cours de cette semaine, trois footballeurs maliens ont été déclarés forfaits pour le match du samedi contre les éléphants. Un coup pour l’entraîneur de l’équipe malienne qui n’a eu d’autres choix que de renforcer son effectif avant la rencontre de football. Qui sont donc les trois joueurs déclarés forfaits ? Quels sont les renforts auxquels le sélectionneur des aigles a fait appel pour samedi ?

Les joueurs maliens qui manqueront les éliminatoires face à la Côte d’Ivoire

C’était des joueurs clés dans la stratégie mise en place Alain Giresse pour contre les plans de Michel Dussuyer, l’un des entraîneurs les plus riches du continent. La première journée des éliminatoires qui opposera l’équipe de football ivoirienne à la sélection malienne se jouera sans le milieu de terrain monégasque Adama Traoré, Aboulaye Diaby qui évolue au FC Bruge et Bakary Sako le sociétaire de Chrystal Palace en 1ère division anglaise de football. En gros, l’entraîneur des aigles est privé de deux de ses attaquants et d’un milieu de terrain, une situation qui a amené le tacticien à revoir sa stratégie offensive. Pour combler ce vide, le sélectionneur a fait appel de nouveaux renforts. Qui sont donc les nouvelles recrues de l’équipe de football du Mali ?

Les renforts d’Alain Giresse

Obnubilé par l’idée de faire un bon résultat contre l’équipe de Côte d’Ivoire, le sélectionneur des aigles du Mali a fait appel à de nouvelles recrues. Actuellement sans club, le gardien malien Ali Yirango a été rappelé par Giresse. Un autre portier malien est venu renforcer l’effectif de malien considérablement diminué par ces nombreux forfaits annoncés plus hauts. La dernière recrue convoquée par l’entraîneur de l’équipe de football du Mali est l’attaquant Modibo Maïga. L’international malien erre depuis des mois sans clubs mais son entraîneur, manifestement pris de court par cette série de mauvaise nouvelles, n’a eu d’autres choix que de le rappeler. Modibo Maïga sera donc sur la liste des 21 joueurs qui disputeront le 1er match des éliminatoires contre la Côte d’Ivoire le 8 octobre 2016.
Avec ces nombreux handicaps, l’équipe malienne doit-elle s’attendre au pire demain ?

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Youssou N’Dour

Le patrimoine en afrique : comment la femme doit-elle s’y prendre pour sa gestion?