Macky Sall en visite officielle au Cameroun: les raisons de son déplacement à Yaoundé

par Fatou Touré
0 Commentaire

Depuis le dimanche 27 novembre, le président Macky Sall a été Annoncé pour sa visite au Cameroun. Après sa visite au Congo c’est maintenant celui du Cameroun pour une rencontre avec son compatriote Paul Biya.

la visite du chef d’état sénégalais

Annoncé depuis dimanche dernier, le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, est attendu lundi en fin de matinée à Yaoundé pour une visite officielle d’une journée, a appris APA au terme d’un communiqué publié la veille au soir par le cabinet civil de la présidence du Cameroun.
C’est aux environs de 11 h 30 qu’il est accueilli à sa descente d’avion par son homologue Paul Biya, il a eu ensuite un entretien avec celui-ci peu avant un dîner officiel offert par le couple présidentiel camerounais.

le but de cette visite

Macky Sall, de retour du sommet de la Francophonie à Madagascar, quittera la capitale camerounaise le même jour en fin d’après midi à destination de son pays. Le but de sa visite est d’avoir le soutien de plusieurs de ses homologue pour Abdoulaye Bathily.  Depuis 1962 le Cameroun et le Sénégal entretiennent des relations diplomatiques et sont liés par une dizaine d’accords à caractère culturel, commercial, communication, de transports aériens civils réguliers ou encore de tourisme. Ils disposent aussi d’un Traité d’amitié et de coopération signé en juin 1972, ainsi que d’une convention portant sur la sécurité sociale.

Source: FCEB/od/APA

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.