in

Top 10 des maisons les plus chères du monde en 2016

Maison les plus cher planète

Pour acquérir l’une des maisons jugés les plus chères du monde cette année, vous devrez dépenser des dizaines de millions, voire dans certains cas des centaines de millions de dollars. Voici le top 10 des résidences qui sont hors de prix sur le marché de vente immobilière.

Le Top 10 des maisons les plus chères du monde nous révèle bien des surprises pour l’année 2016. A la question de savoir où se trouve la résidence la plus onéreuse de notre planète, nombreux sont ceux qui pencheraient surement pour les Etats-Unis ou encore les Emirats Arabes Unis. Mais loin de là, la résidence dont jugée hors de prix actuellement nous vient cette année d’un pays émergent, l’Inde. Ces maisons hors de prix souvent le plus souvent des propriétés d’hommes les plus riches de notre planète. Dans ce classement, les enchères commencent à partir de 80 millions de dollars, coût de la résidence la moins coûteuse de ce top 10.

10ème Château de Bran (Roumanie)

Fondé au 13ème siècle, le Château de Bran est aujourd’hui classé comme un monument historique en Roumanie, tant le lieu est chargé d’histoires et de symboles. Certaines légendes l’associent parfois au château du célèbre Dracula, des informations qui restent toutefois à vérifier. Coût de la maison, 80 millions de dollars.




9ème Updown Court (Angleterre)

Le manoir de Updown Court est l’un des domaines les plus vastes que l’on puisse trouver au Royaume-Uni. Bâti sur une superficie de 234.000 mètres carrés, le domaine comprend 103 chambres, 5 piscines et 22 salles de bain. La valeur de la résidence anglaise Updown Court est aujourd’hui estimée à 116 millions de dollars.

8ème Hala Ranch (États-Unis)

Le ranch Hala est encore plus imposant en termes de superficie que la maison la plus chère d’Angleterre. Situé dans le Colorado, cette résidence américaine, mise en vente par le sultan de l’Arabie Saoudite, vaut aujourd’hui 135 millions de dollars.

7ème Aaron Spelling’s Manor (Etats-Unis)

Construit en 1988, le domaine Aaron Spelling’s Manor est la maison la plus imposante que l’on puisse trouver à Los Angeles. Avec ses 123 chambres, sa valeur est aujourd’hui estimée à 150 millions de dollars sur le marché de la vente immobilière.

6ème Elena Franchuk Villa (Angleterre)

On quitte un peu les Etats-Unis, direction l’Angleterre pour découvrir la sixième résidence la plus chère du monde, l’Elena Franchuk Villa de la capitale Londres. Pour acquérir cette somptueuse villa londonienne, il faudra débourser la somme de 161 millions de dollars.

5ème Hearst-Davies Mansion (Etats-Unis)

La cinquième place du classement des maisons les plus coûteuses de la planète nous vient des Etats-Unis, le célèbre Hearst-Davies Mansion. Quelques stars mondiales ont leur domicile situé à proximité de cette luxueuse résidence dont le coût est estimé à 195 millions de dollars.

4ème Fairfield Pond (Etats-Unis)

Le Fairfield Pond est la propriété du milliardaire américain Ira Rennert, un investisseur dont la fortune personnelle s’élève aujourd’hui à 3,9 milliards de dollars en 2016. En ce qui concerne sa propriété, elle reste la maison la plus chère des Etats-Unis actuellement avec sa valeur estimée à 198 millions de dollars.

3ème The Penthouse One Hyde Park (Angleterre)

Si vous êtes à la recherche d’un complexe de luxe résidentiel The Penthouse One Hyde Park, avec ses 86 appartements de luxe, est la résidence qu’il vous faut. Coût de la maison, 200 millions de dollars.

2ème Villa Leopolda (France)

Construit en 1902 par le roi Léopold II, la Villa Leopolda est de loin la maison la plus chère de France. Entourée par huit hectares de forêt, le coût de cette résidence est actuellement évalué à la bagatelle de 525 millions de dollars.

1ère Antilia (Inde)

Appartenant au richissime homme d’affaires indien Mukesh Ambani, la tour Antilia occupe la première place du podium des 10 résidences les plus chères du monde en 2016. Coût du building, 1 milliards de dollars.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Sénégal : Plaidoyer pour la généralisation de la prise en charge de la petite enfance

Flamant rose au crépuscule