in

Marrakech : La plus belle ville touristique d’Afrique

Surnommée la Ville rouge ou la ville ocre, c’est une ville située dans le centre du Maroc, dans l’intérieur des terres, au pied des montagnes de l’Atlas. Marrakech est une ville où le soleil est très présent et ce à longueur de l’année.

Marrakech avec son paysage et ses grands buildings est devenue la plus belle ville touristique d’Afrique.  Dans le passé, le Maroc était connu en Orient sous le nom de Marrakech (appellation toujours d’actualité en Iran); le nom Maroc provient lui-même de la déformation de la prononciation portugaise de Marrakech : Marrocos.

Marrakech, une ville rivale de la capitale

Marrakech connue sous le nom de Perle du Sud, est une ville du Maroc au pied des montagnes de l’Atlas. C’est la 4ème grande ville du Maroc après Casablanca, Rabat et Fès. La ville est divisée en deux parties distinctes : la Médina ou ville historique (10kilomètres d’enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s’appellent : Guéliz, Hivernage, Douar Askar, Sidi Youssef Ben Ali, Mouhamid, Daoudiat. Le Guéliz constitue aujourd’hui le centre-ville commercial, il fut fondé par les Français lors du Protectorat. Tandis que le quartier de l’Hivernage concentre de nombreux complexes hôteliers. Depuis quelques années, la ville s’agrandit en périphérie notamment à l’Ouest avec l’apparition de nouveaux quartiers résidentiels comme pour la région de Targa ou l’extension de l’Avenue Mohammed VI, ou au nord Tamansourt.

Attractions touristiques de la sublime ville

La ville est un haut-lieu touristique, plus de deux millions de touristes chaque année. Elle est également le point de départ de nombreuses excursions pour les randonneurs désireux de parcourir l’Atlas ou le désert plus au sud. La ville s’oriente désormais vers le tourisme de luxe. Marrakech est en effet devenue une des destinations favorites pour les célébrités françaises qui aiment son charme préservé qui sait allier luxe, raffinement et authenticité. La ville a ainsi été qualifiée de « rêve des mille-et-une nuits » par Arielle Dombasle qui s’investit en France pour mieux faire connaître cette ville. De nombreuses stars françaises ont d’ores et déjà acheté leur riad privé en plein cœur de la Médina. L’apparition de ce tourisme de luxe remonte à 1967 avec l’arrivée d’Yves Saint Laurent à Marrakech, puis son rachat en 1980 du jardin Majorelle.

Elle devient alors un lieu réputé pour sa culture, ses arts, ses traditions et son patrimoine architectural qui séduit peu à peu un grand nombre d’artistes de renom. Medina est la principale attraction de Marrakech avec ses principaux monuments et sites reconnus pour leur valeur patrimoniale. Nous retrouvons des palais historiques, des mosquées, des medersas (écoles coraniques et d’enseignements traditionnelles) et des musées. La place « Jamâa El Fna » (XIe siècle), reconnu par l’Unesco patrimoine Oral Universel de l’humanité est l’incontournable de Marrakech. Le cœur vivant de la ville et qui est pour une grande partie un constituant de son charme et de son identité populaire. Le patrimoine oral de la ville de Marrakech et de tout le pays s’exprime avec des conteurs de tous horizons, des charmeurs de serpents, des groupes de musiciens berbères et autres, des acrobates et autres.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Les 10 entreprises Fintech les plus prometteuses en France selon Forbes

Cristiano Ronaldo : Un transfert à 300 millions, une offre chinoise de folie.