Afrique

Top 10 des villes les plus belles d’Afrique en 2016 : les meilleures destinations touristiques africaines

Le continent africain compte des centaines de villes, aussi belles les unes que les autres. Mais toutes ces mégalopoles ne se valent pas, certaines sont considérées à certains égards comme les plus belles cités d’Afrique. Et cela à juste raison, car ce sont les destinations touristiques africaines les plus prisées par les touristes. Quelles sont donc ces dix merveilles qui font rêver plus d’un sur le continent ? Découvrons le top 10 pour le savoir.

Le top 10 des villes les plus belles d’Afrique est un classement qui a été particulièrement difficile à élaborer en 2016. Nombreuses sont les cités africaines qui ont fait d’énormes progrès sur les questions de salubrité et d’assainissement de l’environnement. Mais parmi ces centaines de mégalopoles, dix d’entre elles sont de plus en plus fréquentées par les touristes étrangers venus passer leurs vacances sur le continent africain. Ces destinations touristiques hors du commun font partie des cités les plus importantes des dix pays présents dans ce classement. Même si la plupart de ces lieux désignés cette année comme les dix merveilles du continent sont des capitales, il y’a toutefois une petite nuance à souligner. En effet, être désigné capitale d’un pays n’est forcément synonyme de beauté. D’ailleurs, le classement que nous allons vous proposer confirmera que les capitales ne sont pas toujours les villes les plus belles comme on a tendance à le croire si souvent.

10ème Dar es Salaam – Tanzanie

Avec plus de 4 millions d’habitants, Dar es Salaam n’est pas la capitale de la Tanzanie mais elle a le mérite d’être dans le classement des destinations touristiques les plus prisées d’Afrique. Le nom de cette cité qui signifie ‘‘Havre de paix’’ est bordé par l’océan indien, ce qui lui donne un charme hors du commun.

9ème Abidjan – Côte d’Ivoire

Abidjan est le centre des affaires mais aussi la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Avec une population qui s’élève à près de 5 millions d’habitants, Abidjan est l’un des villes les plus visitées en Afrique de l’ouest par les touristes.

8ème Dakar – Sénégal

On reste toujours en Afrique de l’ouest, la huitième merveille dans ce top 10 des cités les plus belles du continent africain est Dakar, la capitale du Sénégal. Ses belles plages et sa diversité culturelle séduisent tous les ans des milliers de touristes, ce qui en fait l’une des plus belles destinations touristiques africaines.

7ème Antananarivo – Madagascar

Avec ses 22.503 mètres carrés de superficie, la province d’Antananarivo est la capitale du Madagascar. En dépit de sa faible superficie, Antananarivo est une cité à forte densité et très visitée par les touristiques pour ses belles plages.

6ème Tunis – Tunisie

La sixième merveille du continent nous vient de l’Afrique du nord. Très prisé par les visiteurs étrangers, la ville de Tunis est passée tout près du chaos il y’a quelques années lors de la révolution du printemps arabe qui a conduit à la destitution de l’ex-président tunisien Ben Ali. Mais la cité n’a pas perdu tout son charme pour autant car Tunis fait encore partie des destinations touristiques africaines qui font rêver plus d’un.

5ème Nairobi – Kenya

Pour découvrir la cinquième merveille de ce top des plus belles villes d’Afrique, direction en Afrique de l’Est. Nairobi, une mégalopole de plus de 3 millions d’habitants, est désignée par certains comme la ville la plus propre du continent.

4ème Bata – Guinée Equatoriale

Bata n’est pas la capitale de la Guinée Equatoriale mais elle figure en quatrième position du top 10 des cités les plus magnifiques d’Afrique. Ses plages, ses corniches sont autant d’atouts qui séduisent de plus en plus les touristes étrangers.

3ème Alexandrie – Egypte

Alexandrie, ville bâtie en 331 avant J-C par Alexandre Le Grand, est à la fois un symbole de beauté et un patrimoine chargé d’histoires. Cette cité d’environ 4 millions d’habitants rivalise de plein pied avec les plus grandes capitales du monde pour son charme hors du commun.

2ème Le Cap – Afrique du Sud

Le Cap est par excellence le brassage culturel des races en Afrique du Sud. Certains auraient aimé que cette ville soit désignée capitale du pays de Nelson Mandela tant le cadre de vie y est sain. Le Cap est l’une des villes les plus importantes en Afrique du Sud, sur le plan touristique comme économique.

1er Marrakech – Maroc

Comme nous vous l’avons dit plus haut, être capitale n’est pas forcément synonyme de beauté. Nous en avons la preuve avec ce classement dont le top 3 est dominé par des villes qui ne sont guère les capitales des pays qu’elles représentent. Marrakech occupe la 1ère place du classement des 10 villes les plus belles d’Afrique en 2016.

2,851 total views, 78 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut