in

Le top 5 des meilleurs joueurs qui auront 20 ans en 2017

La revue France Football, qui organise notamment le Ballon d’Or, a établi la liste des dix meilleurs joueurs de football qui fêteront leur 20e anniversaire en 2017.

Ils ne sont pas les footballeurs les mieux payés. Mais pour l’année 2017, ils ont les meilleurs joueurs qui auront 20 ans. Dans leur jeunesse, cette nouvelle génération a tout pour briller. Le Diable Rouge Youri Tielemans occupe la 5e place de ce classement. L’attaquant français du Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé, figure à la 1e place.

5.Youri Tielemans (BEL/Anderlecht)

Le milieu de terrain d’Anderlecht n’est encore devancé dans ce classement que par le Brésilien Gabriel Jesus (Manchester City), l’Anglais Marcus Rashford (Manchester United) et le Portugais Renato Sanches (Bayern München). Attendu comme le nouveau phénomène belge depuis ses débuts en Ligue des champions avec Anderlecht à 16 ans et 148 jours. Tielemans a mis du temps à digérer la pression entourant son évolution. Mais depuis quelques mois, il plane sur le Championnat belge, attendant sereinement son transfert pour une écurie plus prestigieuse. Ses progrès tactiques associés à ses aptitudes techniques et physiques en font un milieu ultra-moderne.

4.Renato Sanches (Por/Bayern Munich)

Impressionnant la saison dernière avec Benfica et révélation de l’Euro 2016, Renato Sanches vit des débuts plus compliqués avec le Bayern Munich. Arrivé cet été en Bavière contre 35 millions d’euros, le milieu de terrain portugais n’a disputé que trois rencontres de Bundesliga avec le Bayern, sans jamais être vraiment transcendant. Mais ce fait, n’empêche de le classer quatrième dans ce top.

3.Marcus Rashford (Ang/Manchester United)

Un joueur de Manchester United depuis l’âge de sept ans, il a marqué deux fois dans les deux sa première équipe débuts (Europa League) après la blessure d’échauffement de l’attaquant Anthony Martial et dans son premier Premier League jeu en Février 2016 (contre Arsenal ). Mais il a également marqué dans son premier derby de Manchester jeu, et sa première Coupe de la Ligue jeu. Rashford a marqué lors de ses débuts en Angleterre en mai 2016, devenant le plus jeune joueur anglais à marquer dans son premier match international senior.

2.Gabriel Jesus (Bré/Manchester City)

Digne fils prodigue qui n’a jamais aussi bien porté son nom : Gabriel Jesus a dix-neuf ans. C’est en partie grâce à ce gamin que ce club créé par la communauté italienne de la ville il y a cent deux ans a retrouvé les sommets. Une rédemption que l’attaquant aux pommettes saillantes peut se targuer d’avoir menée. Avec 12 buts en 27 matches, celui qui a été élu meilleur joueur du Championnat est devenu le héros de tout le peuple vert. Champion olympique cet été puis titulaire à la pointe de l’attaque de la Seleçao de Tite, Gabriel Jesus a bien mérité son transfert de 32,7 millions d’euros à Manchester City, où il devrait débarquer ces prochains jours.

1.Ousmane Dembélé (Fra/Borussia Dortmund)

Pour Ousmane Dembélé, tout a commencé un soir de novembre à Angers. Entré en jeu à la 86e minute, le gamin d’Évreux foulait alors une pelouse de L1 pour la première fois. Les événements s’enchaînent à une vitesse folle dans les semaines suivantes et amèneront le jeune Dembélé en équipe de France en moins d’un an.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Yasmina OUEGNIN, la « rebelle » qui trouble la quiétude du RHDP

Classement des footballeurs ivoiriens les mieux payés en 2017