Légère hausse du chiffre d’affaires de la société Bernabé Côte d’Ivoire au premier semestre 2016

Amani Georges

Le chiffre d’affaires de la société Bernabé Côte d’Ivoire, spécialisée dans la vente de produits de quincaillerie, a enregistré une légère hausse de 1% au premier semestre 2016 comparé à la même période 2015, a appris jeudi APA auprès de cette entreprise basée en Côte d’Ivoire.

Ce chiffre d’affaires s’est élevé à 22,92 milliards FCFA contre 22,70 milliards FCFA au premier semestre 2015, soit une augmentation de 220 millions FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar).

Les dirigeants de Bernabé Côte d’Ivoire expliquent notamment cette légère croissance par les « retards accusés par certains gros clients dans la réalisation de leurs chantiers, la concurrence déloyale du secteur informel et le ralentissement observé au niveau de la croissance économique de la Côte d’Ivoire ».

Quant au résultat d’exploitation, il a enregistré une baisse de 32,2% à 1,12 milliard FCFA contre 1,65 milliards FCFA au premier semestre 2015. « Cette baisse du résultat d’exploitation s’explique notamment par la mise en œuvre de mesures de réduction de marges sur certains produits afin d’être plus compétitif sur le marché », avancent les responsables de la société.

Pour sa part, le résultat avant impôts est en repli de 541,903 millions FCFA, s’établissant à 1,142 milliard FCFA contre 1,683 milliard FCFA.

En perspectives, les dirigeants de Bernabé Côte d’Ivoire avancent que « notre objectif et notre volonté au 31 décembre 2016 est d’améliorer le niveau du chiffre d’affaires au travers de plusieurs actions commerciales actuellement mises en œuvre ». Ainsi, poursuivent-ils, le rehaussement du niveau de chiffre d’affaires et la continuation de la politique de maîtrise des charges d’exploitation devront permettre d’améliorer le résultat en fin décembre 2016.
Source: MS/APA

Partagez cet article