in

La CEI annonce la reprise des législatives à Guiglo sous-préfecture, jeudi

La Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé, dimanche, que les élections législatives seront reprises le jeudi prochain dans la circonscription électorale de la sous-préfecture de Guiglo à l’extrême ouest du pays après une ‘’égalité parfaite’’ entre deux candidats.

Dans un communiqué transmis à APA, la CEI ‘’informe la Communauté nationale que lors de l’élection des députés à l’Assemblée Nationale du 18 décembre 2016, dans la Circonscription électorale N°034- Bédy- Goazon, Kaadé et Nizaho, Communes et sous-préfectures, Guiglo, Sous-préfectures, il a été enregistré une égalité parfaite de suffrages exprimés entre les candidats MM. Guéï Desseloué Léonard (Indépendant) et Sarr Bohé Marius Melaine Degbahoua (RHDP) arrivés en tête’’.
Vous avez peut être manqué:
> Le RHDP donne une majorité confortable à Ouattara avec 167 sièges
Après les législatives, l’Union Africaine fait des recommandations
Voici les résultats définitifs selon la CEI
Par conséquent et conformément aux dispositions légales en vigueur, ajoute le communiqué, ‘’le scrutin sera repris dans cette circonscription le Jeudi 29 décembre 2016’’.

‘’Le scrutin sera ouvert à 08 Heures et clos à 18Heures’’, précise la CEI selon qui , ’’la campagne électorale démarre le mardi 27 décembre 2016 à 01 heure et prendra fin le mercredi 28 décembre 2016 à minuit’’.

Les résultats officiels des élections législatives du 18 décembre communiqués par la Commission électorale indépendante (CEI) ont donné le RHDP largement majoritaire avec 167 sièges, suivi des candidats indépendants avec 75 sièges.

Ensuite viennent successivement l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) d’Abdallah Albert Toikeusse Mabri qui a obtenu 6 sièges. Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) de Pascal Affi N’guessan et l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) de Gnamien Konan ont de leur côté obtenu chacun 3 sièges.

Source:LS/APA

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

RD Congo : Le cardinal Monsengwo met en garde contre l’usage des armes

L’équipe nationale de football féminin du Swaziland pas reconnue par la FIFA