in

Gilbert Montagné en direct sur C8 : «Je me suis fait violé par une guenon en Guadeloupe»

Blague raciste ou dérapage ou propos maladroits ? Gilbert Montagné hier dans l’émission d’Anouna a raconté comment il a failli se faire violer en Guadeloupe

Gilbert Montagné C8
Copie écran C8 : Gilbert Montagné en pleine blague douteuse

Gilbert Montagné était l’invité de Cyril Hanouna dans son talk-show populaire Touche pas à mon poste sur C8. Durant l’émission, le célèbre compositeur français a présenté son livre ‘‘Au jardin de ma vie’’ paru aux éditions Flammarion il y’a quelques semaines. Lors du talk-show, le chanteur français a défrayé la chronique avec des révélations pour le moins surprenantes sur son séjour en Guadeloupe. Pendant que l’émission battait son plein, le célèbre pianiste français a indiqué qu’il avait failli se faire violer par une guenon en Guadeloupe. S’agit d’une nouvelle blague du chanteur français ou d’un fait qu’il l’a marqué pendant son séjour guadeloupéen ?

Gilbert Montagné était en direct du plateau de C8 mardi soir à l’émission Touche Pas A Mon Poste. Face à Cyril Hanouna et ses invités, le chanteur français a brièvement évoqué certains passages de son livre ‘‘Au jardin de ma vie’’ paru début novembre aux éditions Flammarion. Dans ce livre, le pianiste français revient sur certains épisodes marquant de sa vie, notamment les raisons qui ont fait de lui un aveugle. Au cours de l’émission de Cyril Hanouna, Gilbert Montagné a partagé une anecdote qui a fait délirer une partie du public du talk-show : « A un moment donné je te parlais du fait que j’ai failli être violé par une guenon en Guadeloupe. J’ai eu la peur de ma vie. Je me suis fait peur. J’étais dans un grand jardin tout d’un coup qu’elle tape des mains(…). Je vais vers elle et elle met les bras autour de mon cou(…) A un moment donné j’ai vu que j’allais pas m’en sortir, je me suis fait peur, je ne suis pas là pour vous parler de ça et je n’aurais pas dû parler de ça». Ces propos du chanteur en plein direct sur C8 ont plus ou moins relancé la polémique sur le racisme, vu que le chanteur français n’a pas hésité à comparer son bourreau à une ‘‘guenon’’. Si ce dérapage raciste de Montagné a été de mauvais goût pour certains, ces propos ne doivent pas pour autant être qualifiés de racistes puisqu’il s’agissait à priori d’une des nombreuses blagues auxquelles Gilbert a habitué ses fans au fil des années : «cette nuit j’ai rêvé qu’on était ici, cette nuit j’ai rêvé que j’étais là, et toi tu étais à peu près où tu es… ». C’est par ses propos que le chanteur français a introduit sa fameuse anecdote sur le fait qu’il a failli se faire violer ‘‘par une guenon en Guadeloupe’’. Mais cette blague n’était pas du goût de tous car elle a failli relancer de nouvelles polémiques sur les dérapages racistes pendant les émissions télé en direct.

Comment Gilbert Montagné est devenu aveugle ?

Si sa cécité ne l’a pas empêché de se classer parmi les plus grands artistes français, Gilbert Montagné est devenu aveugle suite à des erreurs médicales commises à sa naissance. Dans son livre ‘‘Au jardin de ma vie’’, le compositeur français est revenu sur ce terrible épisode de son existence durant l’émission de Cyril Hanouna. A sa naissance dans le domicile familial à Paris, ‘‘sur une table de cuisine’’ comme il l’explique lui-même dans son livre paru début novembre, le compositeur français a été placé dans une couveuse : « ils m’ont donné un dosage d’oxygène intense et ça a brûlé tous les nerfs optiques». C’est donc à la suite de cela que le chanteur français a perdu la vue, une situation que le chanteur ne trouve pas du tout dramatique: « je ne trouve pas ça dramatique du tout en fait parce que ça m’a donné une autre forme de vision».

Tirage Euro-million du mardi 27 novembre

Résultat Euro-million : le tirage (FDJ) du mardi 27 novembre 2018

Ligue des champions : voici les premiers qualifiés en huitième de finale