in

Comment vaincre une dépression amoureuse après une rupture ?

Dans beaucoup de foyer, rien n’est plus pareil après l’arrivée d’un bébé.

Lorsque tous tourne autour de bébé à tout instant, vos conversations, votre attention, votre énergie et j’en passe, vous avez du mal à retrouver la connexion qui existait autrefois entre vous et pourtant vous aimeriez bien que les choses changent mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Cet article est fait pour vous !

Il est heureusement possible de remédier à cette situation qui plus est intoxique votre vie de couple en instance de séparation. Dans un cas pareil le plus difficile est de prendre conscience du problème sans quoi vous ne pouvez prétendre à faire changer les choses.
L’arrivée d’un bébé dans un couple entraîne pas mal de changement, maman après le boulot à son attention plus cantonnée sur les enfants entre les couches, devoirs, le repas… elle est submerger et délaisse son conjoint, papa quant à lui rentre du travail et avec la logistique de la maison et autre n’a plus assez de temps non plus à consacré à son épouse. Plus d’intimité et de tendresse, les relations sexuelles deviennent rares, et voilà !! Le faussé entre le couple se creuse d’avantage et n’est pas près de se refermer de sitôt en tout cas pas si rien est fait. Comment raviver la flamme dans le couple malgré la présence des enfants ?

Créer un espace consacré à chacun

Retrouver une relation de couple après l’arrivée d’un enfant est un processus qui exige que chacun ai une place bien à lui : la famille, les enfants et le couple. Chacune de ses entités doit avoir un espace qui lui est entièrement dédié. Le salon, la cuisine, la terrasse, le jardin… sont des endroits qui peuvent être consacré à la famille entière, vous pouvez regarder la télé, prendre le diner, courir dans tous les sens bref… passer un bon moment en famille tout simplement. En outre, Il faudrait par exemple que les parents fassent chambre appart avec les enfants car la chambre conjugale est un espace d’intimité propice à la communication entre le couple. Evitez de partager votre lit conjugal avec les enfants même bébés car même si cela peut paraître anodin, cette pratique favorise l’éloignement du couple surtout quand vous faites coucher le bébé entre vous.

Ayez des conversations qui ne tournent pas seulement autours des enfants

Si vous voulez voir les choses changer soyez entreprenante et osez demander à parler cette fois d’autre chose que des enfants, ayez des sujets à proposer pour sortir de la routine. Mettez votre couple en avant en cherchant à comprendre comment vous pourrez rétablir la connexion. Parlez par exemple de ce qui vous passionne dans votre travail, ou d’un film que vous avez aimé, des vacances que vous pourriez vous offrir tous les deux, de la performance dont vous avez fait preuve sur votre projet en cours, de vos fantasme en gros laisser libre court à vos idées sans oublier de lui poser des question sur ses envies ,ses difficultés, son travail…. . La communication entre vous participera au rétablissement de l’attirance physique et de la reconnexion que vous souhaitez.

Passer plus de temps ensemble

Chacun d’entre vous est responsable du bon fonctionnement du couple, vous devez vous nourrir de vos différences et les mettre à profit.
Trouvez le moyen d’avoir des moments rien que pour vous deux en tête à tête, sortez diner, allez au cinéma ou à la plage rien que tous les deux. Passez du temps ensemble, faites-vous des compliments, ressassez des souvenirs heureux de votre passé pourquoi pas ?
Vous devez recréer la complicité dans votre couple emmener votre homme à s’ouvrir à vous, vous devez bien choisir les moments pour mener une conversation. On est généralement encore tendu après le boulot alors évité ce moment-là pour des discussions plutôt sérieuses. Si toutefois il se braque lorsque vous abordez un sujet, n’insistez pas et cherchez un moment plus propice, restez toujours calme et posé quand vous lui parlé pour attirer son attention et éviter de l’irriter.

Remettez-vous en question

C’est probablement la chose la plus sage à faire dans une situation. Si l’autre est refermer ou plutôt retissant vous devez réfléchir à votre part de responsabilité dans son attitude, ne chercher pas à remettre systématiquement la faute sur l’autre. Commencer alors les conversations en vous remettant en question, ravalez votre fierté et votre orgueil et reconnaissez, accepter, assumer si vous avez tort. Faire des excuses est bien difficile pour le commun des personnes mais croyez-le, c’est la meilleur manière de mettre fin à un malentendu dans un couple, vous n’en sortirez pas diminuez mais plutôt valoriser. Le capital vous ne devez pas l’oublier reste d’aboutir à une vie de couple épanouit et heureuse.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_dolgachov

Couple séparer ou infidélité : Quelles sont les raisons qui poussent un homme à quitter sa femme ?

La Côte d’ivoire rend Hommage à François Konian