in

Vie de couple : les erreurs à éviter en début d’histoire

Mener une vie de couple parfaite demande beaucoup de sacrifices de la part des deux conjoints. Pour une meilleure entente entre l’homme et la femme, il y’a certaines erreurs qu’il faut absolument éviter de commettre

Pour tout un chacun, avoir des sentiments pour l’autre nous permet de vivre dans le bonheur, nous aide à ne pas penser qu’à nous seul, et surtout à avoir une nouvelle orientation de notre vie. En effet, dans un couple il y a des hauts et des bas mais on a tendance à apprécier que ce qui nous ravie et souvent on s’y perd quand tout devient sombre. En toute chose, il faut se rappeler que lorsqu’on commence une relation amoureuse, il y a certains éléments qu’il faut bannir de peur de faire du mal ou d’effrayer l’être qu’on prétend aimer. Ce n’est pas toujours facile pour réussir une vie couple, raison pour laquelle nous mettons à votre disposition des astuces pour éviter d’être toujours la fautive dans le couple.

Essayer de faire changer son partenaire

En fait, il y a une grande nuance entre changer d’amis, d’apparence ou encore de maison et changer son homme ! En fait, lorsqu’on décide de se mettre en couple avec quelqu’un, il ne faut pas oublier que ce dernier n’est ni un robot ni une statue encore moins la perfection incarnée. Il faut accepter son homme tel qu’il est avec ses défauts et ses qualités car trop les femmes veulent les contrôler. De toutes les façons les hommes, il y en a pleins et si celui-ci vous déplait prenez-en un autre.

Accepter une pseudo- relation

Accepter d’être la maitresse de votre homme ou juste la belle femme avec laquelle on veut s’afficher pour un moment mais dont on est incapable d’assumer d’être avec cette personne. Le plus souvent ce genre de relation n’ont pas de but véritable à part peut – être des parties de jambes en l’air parfois inavouées. C’est comme si on faisait des compromis pour être ensemble. Dans tous les cas, cette situation est désagréable car l’une des parties est encline à la souffrance.

Faire pression sur l’autre

Prendre des initiatives et résolutions ou même avoir des projets sont des avantages surtout lorsqu’ils sont mis en commun. Mais ce qui est déplaisant c’est lorsqu’on veut à tout prix une chose et on l’impose à notre chéri ne lui laissant pas toujours le temps de donner son avis. Dans cette situation, éviter de lui prendre la tête ou l’étouffer. Par exemple, après 1 mois de relation, vous lui dites qu’il est l’homme de votre vie et que vous voulez vous mariez ! Ou encore que vous voulez des enfants ! S’il ne partage pas le même état d’esprit que vous il va vous fuir ou vous sentir trop entreprenante ce qui pourrait mettre fin à votre relation.

Idéaliser l’autre

Lorsqu’on décide de se mettre en couple avec une autre personne, c’est d’abord parce que nous nous retrouvons en cette personne vis-à-vis de sa personnalité, son charisme et son caractère. Trop souvent, on a tendance à vouloir idéaliser notre conjoint. Par exemple, un homme qui est toujours avec vous, ne sort pas véritablement toutes les nuits n’est pas forcément synonyme de perfection. Plus vous l’idéalisez, plus le désespoir sera grand.

Etre trop collante

Une femme, lorsqu’elle est amoureuse est capable d’envoyer au moins une vingtaine de texto, ou plusieurs appels par jour à son homme ou être 24h/24 chez lui ou créer un scandale lorsqu’il décide de sortir seul ou avec ses amis. Evitez ce genre de comportement, mesdames, car votre homme aura l’impression qu’il n’y a pas de vie après vous et il aura tendance à aller voir ailleurs.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Sexualité de la femme : les meilleures positions pour tomber enceinte

Prendre soin des ongles : les meilleures techniques de manucure