ACTUALITE

Miss Côte d’Ivoire Candidates : Les 24 prétendantes régionales

La grande nationale du concours miss organisé en Côte d’Ivoire par le COMICI se déroulera le 4 Juin 2016. La caravane des présélections régionales a été lancée depuis le 13 février dans la ville de Dimbokro. Le samedi 30 avril dernier marquait la dernière étape du concours au niveau national avec l’élection des deux représentantes du Gbêkê. Au terme de cette tournée, 24 candidates ont été élues pour le grand rendez-vous du mois prochain.

Fin des présélections nationales pour le concours de beauté ivoirienne

La caravane miss pour la succession d’Andréa N’Guessan a clôturé sa tournée régionale en Côte d’Ivoire depuis le samedi 30 avril 2016 par la région du Gbêkê. Ouvertes depuis le 13 février, les présélections nationales pour la 20ème édition du concours de beauté ivoirienne organisé par le controversé COMICI ont été sanctionnées par la désignation de 24 candidates pour la course à la prestigieuse couronne. A cette vingtaine de prétendantes en lice, viendront s’ajouter celles de la diaspora ivoirienne. La fin de cette étape de présélection au niveau national marque le début d’une nouvelle tournée. Le Comité d’organisation part maintenant à l’assaut des dernières postulantes au précieux sésame.

Une tournée miss Côte d’Ivoire sans incidents

Le comité national chargé de l’organisation du concours, en dépit de son bilan largement contesté, est à saluer. L’équipe de Victor Yapobi a veillé tout de même au bon déroulement des présélections cette année. Au terme de ces différentes étapes régionales, aucun incident majeur ni de cas de fraude n’a été constaté ou encore signalé. Le COMICI a même été intraitable en 2016, en témoigne les sanctions prises à l’encontre des villes de Bondoukou et Gagnoa. Pour l’instant, c’est donc un parcours sans faute.

Les 24 candidates en lice pour la couronne

Chaque circonscription présentera deux candidates au concours final, la miss et sa dauphine. A raison de douze régions cela fait un total de 24 prétendantes officiellement candidates à la couronne détenue par Andréa N’Guessan. Voici les noms et des prénoms de chaque miss régionale suivie de sa 1ère dauphine :
• Koné Yasmine et Diarrassouba Raïssa (région du Haut-Sassandra)
• Tano Emmanuella et Akossou Jessica pour (région des Lagunes)
• Habiba Bakayoko et Aminata Coulibaly (région du Poro)
• Soro Djénéba et Djaniklo Achelle (l’Indénié-Djuablin)
• Olive Koffi et Amy Soumahoro (région du Nzi)
• Dominique Bah et Audrey Monney (région du Lôh-Djiboua)
• Rosabelle Kouégbé et Marie-Loïc Egue (région du Sud-Comoé)
• Najim Djenebou et Sandra Yao (San-Pedro)
• N’Dri Grâce et Emmanuelle Victoire Assy (région de l’Iffou)
• M’Battié Fatimata et Linda Iritie (région du Gbêkê)
• Esther Memel et Carmelle Kouakou (région du Lac)

2,512 total views, 18 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut