ACTUALITE

Match amical France Côte d’Ivoire : la revanche le 15 novembre ?

L’attente fut longue mais le prochain match amical qui opposera l’équipe de France à la Côte d’Ivoire aura probablement lieu bientôt. Suite à un entretien entre le président de fédération française de football et Gervais Martel, le président du RC Lens, le club français a annoncé que les bleus termineront l’année 2016 par une rencontre dont l’adversaire reste à déterminer. Selon certaines rumeurs, il pourrait probablement s’agir de la Côte d’Ivoire.

Le match amical entre la France et la Côte d’Ivoire aura probablement lieu d’ici la fin l’année. On s’attendait tous à ce que les éléphants défient les bleus en mai 2016 mais un changement de dernière est intervenu dans le calendrier. Pour la seconde fois au cours de l’année, la rencontre tant attendue entre la sélection ivoirienne et les bleus s’invite au cœur de l’actualité sportive : « Le président Gervais Martel (RC Lens, ndlr) a rencontré Noël le Graët (président FFF), la semaine dernière, à Paris. Il a été convenue de la présence de l’équipe de France au Stade Bollaert-Delelis le mardi 15 novembre, contre un adversaire non encore désigné », a fait savoir la Racing Club sur son site. Les bleus affronteront bel et bien une sélection nationale dont le nom reste à ce jour inconnu mais des rumeurs laissent déjà entendre que leur prochain adversaire sera peut-être les éléphants. Si la Tunisie ou le Maroc sont déjà pressentis pour cette confrontation amicale, le site d’information La Voix du Nord laisse plutôt entendre qu’il pourrait s’agir de l’actuel champion d’Afrique. Si la nouvelle se confirme, ce sera l’occasion pour le sélectionneur des éléphants de faire passer à ses joueurs un test grandeur nature avant la prochaine CAN. Mais ce n’est pas le seul enjeu de cette rencontre.

Un match amical aux allures d’une revanche

L’intérêt pour l’opposition amicale France Côte d’Ivoire va au-delà d’une simple rencontre sportive, surtout pour les éléphants. Cela fait plus de 10 ans que les ivoiriens attendent de laver l’affront du 3 à 0 subi le 17 août 2005 avec la présence d’un Zinedine Zidane dans les rangs des bleus. Cette revanche, les ivoiriens l’attendaient pour le mois de mai dernier mais le sort en a décidé autrement. L’adversaire n’est pas encore confirmé mais s’il s’agit bel et bien de la sélection ivoirienne, le monde du football assistera probablement à l’une des belles rencontres sportives en cette fin d’année.

Des craintes en Côte d’Ivoire

L’idée d’un match amical opposant les bleus au champion d’Afrique passionne de nombreux supporteurs ivoiriens. Mais ces derniers restent un peu sceptiques quant à l’issue de cette rencontre si elle a bien lieu le 15 novembre prochain. La méforme des éléphants fragilisés par l’absence de plusieurs joueurs dont le capitaine Yaya Touré fait craindre une nouvelle humiliation du côté ivoirien. La difficile qualification des pachydermes à la CAN 2017 montre combien la fébrilité s’est emparée de l’effectif qui autrefois rayonnait sur les pelouses pour le plus grand bonheur des supporteurs. Mais le football n’étant pas une science exacte, tous les scénarios restent possible.

5,537 total views, 30 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut