SPORT

Foot Ivoirien : Les éléphants défient les bleus en mai 2016

Une rencontre sportive entre les deux sélections nationales en vue

Au mois de mai 2016, les éléphants de Côte d’Ivoire iront défier sur le sol français les bleus à l’occasion d’un match amical prévu entre les deux équipes. Cette rencontre aura lieu exactement entre le 30 ou le 31 du mois indiqué. L’information a été officiellement communiquée par le président de la fédération française de football Noël Le Graët. Après une dernière confrontation qui date du 17 août 2005, les deux sélections nationales se retrouvent à nouveau pour disputer un match aux enjeux différents d’une équipe à l’autre. Pour le tricolore français, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation de l’euro 2016 organisé en France. Du côté des ivoiriens, le match prend l’allure d’une revanche suite à la lourde défaite infligée à la sélection nationale il y’a dix ans de cela.

Laver l’affront de la dernière confrontation

Les pachydermes aborderont ce match tant attendu dans un esprit de revanche car la défaite du 17 août reste encore gravée dans les mémoires des ivoiriens. Les éléphants conduits par la légende Didier Drogba s’étaient inclinés face aux Bleus par le score de 3 buts à 0. Malgré la pléiade de stars qui garnissait l’effectif ivoirien, l’équipe s’est heurtée à l’expérience combien grande du tricolore français mené à l’époque par le majestueux milieu de terrain Zinedine Zidane. Ce dernier et ses coéquipiers n’ont eu aucun mal à en venir au bout des pachydermes. L’objectif est donc clair pour le champion d’Afrique qui ira à la quête d’un exploit sur le territoire français en mai 2016.

La performance exceptionnelle des éléphants en 2015 sera un atout majeur

L’année 2015 a été incontestablement riche et fructueuse pour les pachydermes. Ces derniers ont remporté la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations aux dépends des Blacks stars du Ghana à l’issue d’une éprouvante séance de tirs aux buts. La sélection reste sur zéro défaite depuis l’entame de la compétition africaine qui a eu lieu en janvier jusqu’à ce jour. A l’échelle mondiale, les éléphants ont également renoué avec le podium international de la Fifa en intégrant le classement des 20 meilleures équipes désignées par l’instance planétaire du ballon rond.

Profiter de la méforme des bleus

La sélection française n’est pas à son meilleur niveau depuis quelques années. Sa mauvaise performance a été sanctionnée par une élimination en quart de finale lors de la précédente édition de la coupe du monde au Brésil en 2014. Avec sa 19ème place, la Côte d’Ivoire occupe un rang bien meilleur que les bleus qui se faufilent à la 25ème position du classement établi par la Fifa. Au regard des statistiques, on pourrait prétendre que les ivoiriens ont leur chance face à la sélection française mais le football reste une science inexacte car les statistiques ont été maintes fois démenties sur l’aire de jeu.

37,705 total views, 243 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut