Josey : l’artiste ivoirienne qui a sauvé la Côte d’Ivoire

Josey Priscille vient de rentrer dans l’histoire de la musique en Côte d’Ivoire, l’artiste a sauvé l’honneur du pays lors de la 16ème édition des Kunde au Burkina Faso. Le vendredi 29 avril 2016, la nouvelle voix montante de la musique ivoirienne a été désignée lauréate dans la catégorie de meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest. Seule représentante de son pays à revenir du Faso avec un prix, la chanteuse ajoute une nouvelle corde à son arc et continue de surfer sur sa vague de succès.

Une chanteuse qui fait la fierté des ivoiriens

Josey est sans doute l’artiste ivoirienne à qui tout réussit en ce moment. Depuis qu’elle révélée au public ivoirien en 2014 avec son single « on fait rien avec çà », la chanteuse ne cesse de gravir les échelons au pays comme en dehors des frontières. Désormais elle ne fait pas que la fierté des mélomanes ivoiriens, mais de tout le continent africain. Sa carrière musicale été gratifiée le vendredi 29 avril 2016 par une récompense sous régionale. La semaine dernière, le Burkina Faso accueillait la 16ème édition des Kunde, cérémonie de distinction des plus grandes sommités de la musique burkinabé et africaine. Nominée dans la catégorie du meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest, la nouvelle voix montante de l’industrie musicale en Côte d’Ivoire a été désignée lauréate de ce prix sous régional.

Josey sauve l’honneur de son pays

Trois artistes ivoiriens faisaient partie des nominés de la 16ème cérémonie de récompense dénommée les Kunde. Dans sa catégorie, Josey était au coude-à-coude avec son compatriote Shado Chris et l’étoile montante de la musique malienne Sidiki Diabaté. Deux ans de carrière auront suffi à l’ivoirienne pour remporter ce prix convoité par bon nombre de chanteurs. La troisième star ivoirienne en lice pour un trophée était le chanteur zouglou Soum Bill dans la catégorie du meilleur featuring de l’intégration africaine. En revanche, pas de chance pour le vainqueur de 2015 qui passe à côté d’une deuxième distinction successive. L’auteur compositeur du single à succès « diplôme » aura donc été la seule représentante à hisser les couleurs de son pays en ramenant un trophée, et pas n’importe lequel.

La musique féminine a-t-elle trouvé sa relève?

La lauréate de la récompense du meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest est probablement la relève que tout le monde attendait en Côte d’Ivoire chez les voix féminines. Cependant, rien n’est encore fait pour elle car il reste encore du chemin à faire, si elle veut également le niveau des sommités comme Aïcha Koné. Mais avec un début si promoteur, on peut se permettre de rêver à des lendemains plus glorieux pour la jeune chanteuse.

57,786 total views, 99 views today


  
Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !