SPORT

Un footballeur ivoirien retrouvé mort en Allemagne

La dépouille d’un ancien coéquipier de Didier Drogba repêché dans le Rhin

Un footballeur international ivoirien a été retrouvé mort le jeudi 31 décembre 2015 par la police à Düsseldorf. Il s’agit du défenseur Steve Gohouri âgé de 34 ans et sociétaire de Steinbach, un club de quatrième division du championnat allemand. Sa dépouille a été repêchée dans le Rhin, un immense fleuve d’Europe centrale long de 1233 kilomètres et traversant plusieurs pays du Vieux Continent dont la République d’Allemagne. Après avoir pris part aux festivités de Noël organisées par son actuel équipe, le joueur n’avait plus donné signe de vie depuis le 12 décembre. Au dire de ses proches, ce dernier envisageait même de rentrer à Paris pour passer le réveillon en famille. C’est toute une nation qui se retrouve ainsi consternée suite à la tragédie provoquée par la disparition de l’ancien coéquipier de Didier Drogba.

Aucune trace d’agression sur le corps du footballeur

Les circonstances liées à la mort de l’ex-international ivoirien restent encore indéterminées. L’autopsie réalisée sur le cadavre n’a révélé aucune trace de violence ou d’une agression quelconque susceptible d’aider les enquêteurs à élucider cette affaire. Pour l’instant, la police n’a privilégié aucune piste sérieuse en dehors des nombreuses théories infondées çà et là. Une grosse polémique est nourrie autour de la disparition du footballeur, certains laisseraient même entendre qu’il avait des soucis personnels. En attendant que la lumière soit faite, la nouvelle de cette tragédie se répand sur les réseaux sociaux où les messages de consternation sont diffusés en hommage à l’ancien défenseur.

Un vibrant hommage rendu au défunt

A l’annonce de la disparition de Steve Gohouri, la légende du football ivoirien s’est empressée de réagir à cette triste nouvelle sur son compte Instagram. L’ancien sociétaire des blues se dit profondément choqué par cette mort quelque peu insolite avant de rendre un vaillant hommage à son ancien coéquipier : « Je suis sans mot devant cette nouvelle. L’équipe nationale de Côte d’Ivoire est en deuil, j’ai perdu un de mes plus fidèles soldats, mes condoléances à toute la famille, repose en paix mon frère ». L’actuel capitaine des éléphants n’a pas lui aussi manqué d’emboîter le pas à Didier Drogba. Yaya Touré s’est à son tour exprimé via son compte twitter : « toutes mes pensées et prières vers la famille de Steve Gohouri. Très triste nouvelle qu’il ne soit plus avec nous. Repose en paix ». A l’image des deux stars ivoiriennes, c’est toute la sélection ivoirienne qui se retrouve ainsi endeuillée par ce décès de l’ex-international.

Parcours du défunt en sélection

Steve Gohouri n’a pas eu une carrière assez glorieuse si on compare son parcours à celui d’un Yaya Touré ou de Yao Kouassi Gervais par exemple. Néanmoins, son palmarès reste marqué par de grands moments, notamment son passage en équipe nationale de 2008 à 2010. Il compte 13 sélections et a inscrit 3 buts avec les éléphants de Côte d’Ivoire.

11,518 total views, 100 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut