SPORT

Yaya Touré sur le point de quitter Manchester City

L’arrivée du manager espagnol à la tête des Citizen pourrait précipiter le départ du capitaine des éléphants

Yaya Touré est en passe de quitter son fameux club anglais de Manchester City, du moins aux dires de son agent. La cause de son départ serait liée à l’arrivée du nouvel entraîneur des Citizen, le manager espagnol Pep Guardiola actuellement à la tête du Bayern Munich depuis 2013. Même si cette nouvelle qui reste encore à officialiser crée une vague d’enthousiasme chez les supporters, les retrouvailles de la star ivoirienne avec son ancien coach ne s’annoncent pas sous de meilleurs auspices. Le sélectionneur espagnol était à l’origine du départ de l’international ivoirien du Barcelone, après trois années passées au service du club avec lequel il a remporté la ligue des champions. Depuis lors, les relations entre les deux hommes ne sont pas au beau fixe.

Un début d’année difficile pour le milieu des Citizen

La nouvelle année s’ouvre avec son corollaire de déceptions pour le capitaine des éléphants alors que l’année précédente avait été très fructueuse pour le joueur. L’actuel champion d’Afrique s’attendait en toute logique à un cinquième ballon d’or le 7 janvier. Mais l’ivoirien a été devancé par l’attaquant gabonais Pierre-Eemerick Aubameyang, mettant ainsi fin à la série des quatre couronnes décrochées par le milieu de terrain ivoirien. S’exprimant sur les antennes de Rfi au sujet de l’attribution du titre au sociétaire du Borussia Dortmund, l’ivoirien n’a pas manqué de souligner son amertume : « Je suis beaucoup beaucoup déçu. C’est triste de voir l’Afrique réagir de la sorte de la sorte, qu’elle ne donne pas d’importance aux choses africaines ». Il avait été par la suite beaucoup critiqué pour sa réaction qui, a certains égards, a semblé inappropriée pour un footballeur de sa carrure. L’annonce d’une arrivée imminente de Guardiola vient ainsi enfoncer le clou des tristes nouvelles pour le citizen.

L’épisode catalan : page noire du joueur ivoirien

Les trois années passées sous les couleurs catalanes n’ont pas été les plus glorieuses pour le capitaine des éléphants. Même si au terme de l’aventure avec le Barcelone il en sort sacré champion d’Europe, les tensions avec son entraîneur de l’époque restent des souvenirs malheureux. Le technicien espagnol a exprimé de plusieurs manières son grand désamour pour le joueur, notamment en refusant de le titulariser à plusieurs reprises malgré les belles performances qu’il enchaînait à cette époque.

Arrivée de Pep Guardiola à Manchester et départ de Yaya Touré

Dimitri Seluk, l’agent du quadruple ballon d’or a laissé entendre que le recrutement du tacticien espagnol pousserait vers la sortie le milieu de terrain : « je ne sais pas quels sont les plans de Guardiola mais, après ce qui est arrivé à Barcelone, bien sûr que son arrivée pourrait signifier le départ de Yaya Touré. Je ne l’espère pas, Yaya également ». Le club sera-t-il prêt à sacrifier son mythique milieu de terrain pour l’entraîneur espagnol ?

18,219 total views, 99 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut