SPORT

L’ivoirien Yaya Touré convoité du côté de la Chine

A l’occasion du mercato, le club chinois de Jiangsu Suning n’a pas caché son intérêt pour le capitaine des éléphants

Yaya Touré serait désormais convoité du côté de la Chine dans un championnat où évoluait son ancien coéquipier de la sélection nationale Didier Drogba. Agé de 33 ans, l’actuel sociétaire de Manchester City est fortement plébiscité du côté de l’Asie dans un championnat qui commence à accueillir de plus en plus de joueurs étrangers. L’arrivée d’un footballeur de la carrure de Yaya pourrait bien relever le niveau de jeu sur le continent asiatique. Mais pour l’heure, le milieu des citizen n’a pas encore réagi face à cette proposition venue tout droit de l’Empire du Milieu. Il reste toujours lié à son mythique club anglais de Manchester City jusqu’au mois de Juin 2017. Les vents de rumeurs sur un départ du capitaine des éléphants font la une de l’actualité sportive depuis que les médias ont annoncé l’arrivée probable de Pep Guardiola en tant que nouveau manager des citizen.

Les ivoiriens de plus en plus sollicités du côté asiatique

Le passage de Didier Drogba pour la Chine en 2012 aura à l’évidence creusé l’appétit des supporteurs chinois pour les footballeurs ivoiriens. Le milieu de terrain de City n’est visiblement pas le seul joueur de la Côte d’Ivoire qui intéresse la ligue du ballon rond en République Populaire. Tioté Cheick Ismaël évoluant avec les magpies du côté de l’Angleterre rejoindra très bientôt Shanguaï Shenhua, l’ancienne formation où jouait Didier Drogba considéré aujourd’hui comme le plus grand footballeur de l’histoire de Chelsea aux yeux des supporteurs. Des bruits de couloirs mentionnent également l’arrivée prochaine de l’attaquant ivoirien Gervinho sur les terres chinoises. Le club de Jiangsu Suning a déjà mis sur la table une offre de 10 millions d’euros pour convaincre le vice-champion d’Italie.  A l’instar du citizen, plusieurs stars ivoiriennes sont donc dans le collimateur de l’Empire du Milieu.

Opération séduction à l’endroit du capitaine ivoirien

Le club asiatique de Jiangsu Suning entend bien miser sur de gros moyens pour s’offrir les services de l’ivoirien. La formation chinoise de football serait même prête à mettre sur la table le montant de 13 millions d’euros pour résilier le contrat du joueur qui s’achève en 2017. Pour ce qui est du salaire, le club propose 14 millions d’euros annuel au milieu de terrain. Tous les arguments sont mis en avant pour séduire le champion d’Afrique mais encore faudra-t-il qu’il accepte. Avec ses 33 ans, Yaya Touré dispose toujours de ressources pour pouvoir briller sur le continent européen, un départ pour la Chine alors qu’il est toujours actif sur le terrain ne serait pas la destination idéale pour sa carrière. Mais le football reste un sport de surprise donc aucune possibilité n’est à écarter, surtout que le principal concerné ne s’est pas encore prononcé sur la question.

28,537 total views, 853 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut