SPORT

JO de Rio 2016 pays africains : Deux médailles pour l’Afrique du Sud

jeux Rio 2016

Six jours après l’ouverture des JO de Rio 2016, le bilan des pays africains dans cette compétition laisse à désirer. Au moment où les grandes nations raflent les titres, le continent noir peine toujours à monter sur le podium, à l’exception de l’Afrique du sud qui affiche à son compteur deux médailles olympiques. A ce jour, cette nation est le seul représentant du continent à avoir accédé à l’une des trois places du podium dans ces jeux olympiques au Brésil.

Le continent noir décroche ses 1ers titres aux jeux olympiques de Brésil

Tapis dans l’ombre des grandes nations aux JO de Rio 2016, les pays africains viennent enfin de débloquer leur compteur de médaille olympique. Pour l’heure, seul l’Afrique du Sud a réussi à tirer son épingle du jeu parmi la délégation africaine présente au Brésil. Les athlètes sud-africains ont été cette année les premiers sportifs du continent noir à fouler les marches du podium dans ces jeux olympiques qui se dérouleront du 5 au 21 août 2016 dans la capitale brésilienne. Deux médailles d’argent, c’est pour l’heure le triste bilan de l’Afrique après six journées de compétition au Brésil. Cameron Van Der Burgh et Chad Le Clos ont non seulement rehaussé l’image de la nation sud-africaine à ces jeux, mais également sauvé l’honneur de tout un continent grâce à leurs sacres les 7 et 8 août 2016.

Le 1er titre africain des JO de Rio obtenu à la nage

C’est dans la discipline de la natation que le continent africain a décroché sa première médaille dans ces jeux olympiques. Le nageur Cameroun Van Der Burgh a été le premier athlète de l’Afrique à monter sur les marches du podium à Rio pour cette année 2016. Arrivé deuxième du 100 mètres brasse hommes, l’athlète sud-africain remporte la médaille d’argent le dimanche 7 août 2016 lors de la finale.

L’Afrique du Sud réédite l’exploit le jour suivant

La natation est une discipline qui sourit décidément aux athlètes sud-africains. En l’espace de 24, un autre nageur originaire du pays de Mandela réédite l’exploit accompli par son compatriote le dimanche dernier. Il s’agit de Chad Le Clos, un autre nageur qui défendait les couleurs de l’Afrique du Sud aux JO de Rio. Affichant à son compteur un chrono de 1m45 s 20, l’athlète a fini deuxième en natation lors de la finale du 200 mètres brasse qui s’est jouée le lundi 8 août 2016. Tout comme son compatriote, il rafle aussi une médaille d’argent, la première place du podium étant occupée par le nageur chinois Sun Yang.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_coo7

6,562 total views, 9 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut