SPORT

Plus gros salaires français de la NBA

Plus gros salaires Français en NBA basket

Les sportifs français ayant les plus gros salaires sont loin d’être uniquement des footballeurs. De nombreuses stars françaises évoluant dans la NBA engrangent tout aussi des millions des dollars annuellement et sont même souvent mieux payés que les footballeurs.

A côté du top 10 des footballeurs les mieux payés au monde, il y’a aussi le classement des plus gros salaires de la NBA. Le Basketball aux Etats-Unis est devenu aujourd’hui une industrie très lucrative, et les basketteurs de nationalité française en tirent pleinement profit, à en juger bien sûr par les sommes mirobolantes qu’ils empochent en terme de rémunération.Ces dernières années, on ne compte plus le nombre de sportifs français ayant rejoint le haut niveau du Basket aux Etats-Unis. Fini l’époque où Tony Parker était considéré comme le sportif le mieux rémunéré parmi ses pairs au pays de l’Oncle Sam. Il y’a quelques mois de cela, le basketteur Nicolas Batum signait un contrat avec les « Charlotte Hornets » pour un montant stratosphérique de 120 millions de dollars pour cinq saisons. Grâce à cet accord officialisé début juillet, Nicolas Batum est devenu le basketteur français le mieux payé de la NBA. Mais son règne vient d’être remis en cause par son confrère Rudy Gobert qui a lui aussi signé un contrat record avec le club de Basket américain « Utah Jazz » le 31 octobre 2016. Ces basketteurs d’origine française évoluant au sein du championnat américain de Basketball sont-ils mieux rémunérés que leurs confrères footballeurs ? Découvrons les salaires de quelques-uns pour en avoir le cœur net.

Combien touche le français le mieux payé de la NBA ?

« Je sais que mon avenir financier est assuré, maintenant, c’est le palmarès qu’il faut faire gonfler », a affirmé Rudy Gobert après la signature de son contrat de 102 millions de dollars avec « Utah Jazz » pour une durée de 4 ans. Avec une rémunération annuelle qui sera de 25,5 millions de dollars dès la saison 2017, Rudy Gobert passera l’année prochaine devant la légende française Tony Parker au niveau salarial. Mieux, le jeune basketteur de 24 ans aura le plus gros salaire parmi les français évoluant au sein de la NBA. Même s’il peut se vanter de son ‘‘avenir financier’’ qui ‘‘est assuré’’ d’avance, il reste tout de même devancé sur le long terme par son coéquipier de la sélection française évoluant avec les « Charlotte Hornets ».

120 millions de dollars pour Nicolas Batum

24 millions de dollars, c’est le salaire annuel que touchera Nicolas Batum, le nouvel ailier des Hornets en NBA. Avec son énorme contrat de 120 millions de dollars signé pour une durée de cinq ans nouveau club de Basketball, le français devance sur la durée son compatriote évoluant les ‘‘Utah Jazz’’, lorsque les rémunérations s’étendent sur le long terme. Avec des revenus annuels aussi importants, les basketteurs sont-ils les sportifs français les mieux payés de la planète ?

Top 10 des sportifs français ayant les plus gros salaires

• 1er Rudy Gobert 25,5 millions de dollars (Basketball)
• 2ème Nicolas Batum 24 millions de dollars (Basketball)
• 3ème Tony Parker 19,9 millions de dollars (Basketball)
• 4ème Karim Benzema 15,3 millions de dollars (Football)
• 5ème Franck Ribéry 14 millions de dollars (Football)
• 6ème Joakim Noah 13,3 millions de dollars (Basketball)
• 7ème Samir Nasri 11,9 millions de dollars (Football)
• 8ème Blaise Matuidi 11 millions de dollars (Football)
• 9ème Paul Pogba 9,2 millions de dollars (Football)
• 10ème Olivier Giroud 8,6 millions de dollars (Football)
Le classement des sportifs français ayant les plus gros salaires est majoritairement dominé par deux disciplines sportives, le Basketball et le football. Même si ballon rond reste de loin le sport le plus médiatisé en France comme sur le reste de la planète, le sportif français le mieux rémunéré nous vient de la NBA.

1,753 total views, 33 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Haut