SPORT

CAN Handball 2016 (Dames) : l’Angola écrase la Côte d’Ivoire (37-18)

La 22ème édition de la CAN Handball 2016 pour les dames a démarré le lundi 28 novembre par la rencontre qui opposait l’Angola à la Côte d’Ivoire. Belle entame de compétition pour les joueuses du pays hôte qui ont battu les ivoiriennes par le score de 37 à 18. Retour sur tous les résultats de la 1ère journée du tournoi africain.

Engagée dans la reconquête du titre continental, l’Angola a étrillé la Côte d’Ivoire (37-18), lundi soir, à l’ouverture de la 22ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dames de handball qu’elle abrite jusqu’au 7 décembre prochain. Avec cette performance, les Angolaises annoncent la couleur : Il sera très difficile de faire face au rouleau compresseur de l’équipe locale devant son public. Le Sénégal, qui s’est offert la RD Congo (28-22) dans le match des prétendants, aura l’opportunité de tester son nouveau statut de force montante lors de son face à face avec l’Angola, ce mardi, pour le compte de la 2ème journée du groupe A. Dans le second match du groupe, la Côte d’Ivoire aura l’occasion de se ressaisir face au Cameroun qui fait son entrée en lice. La RD Congo est exemptée. Dans le groupe B, où les quatre protagonistes, déjà qualifiés en quarts de finale, jouent pour la détermination des rangs, la championne en titre, la Tunisie, a tenu son rang devant la Guinée (34-22). Ce mardi, c’est au tour de l’Algérie et du Congo de descendre sur le terrain. Selon la formule de la compétition, les quatre premiers de chaque groupe accèdent en quarts de finale. Les trois premiers au terme de la compétition, le 7 décembre prochain, se qualifient aux Championnats du monde prévus en 2017 en Allemagne.

Voici les résultats des matchs de lundi

-Groupe A :
RD Congo – Sénégal 22-28
Angola – Côte d’Ivoire 37-18
-Groupe B :
Tunisie – Guinée 34-22

Calendrier de la 2ème journée CAN Handball dames

Après leur défaite face au pays hôte, les joueuses ivoiriennes se frotteront aujourd’hui à l’équipe du Cameroun. Quant aux deux premiers vainqueurs du groupe A, à savoir l’Angola et le Sénégal, ils se donnent rendez-vous pour un duel sans merci pour la première place du groupe. Des oppositions auront également lieux dans le groupe B composé de la Tunisie, la Guinée, le Congo et l’Algérie.
Programme du mardi
-Groupe A :
Sénégal – Angola
Côte d’Ivoire – Cameroun
-Groupe B :
Algérie – Congo

Les prochains matchs de la Côte d’Ivoire dans la compétition

Après le derby qui opposera les joueuses ivoiriennes aux camerounaises, la Côte d’Ivoire aura encore deux rencontres pour se ressaisir. Le mercredi 30 novembre, les ivoiriennes seront opposées à la RDC à partir de 19h et finiront leur périple comptant pour les phases de poule dans une dernière rencontre de handball contre le Sénégal.
Source : BD/od/APA

114 total views, 6 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut