CAN Beach soccer : La Côte d’Ivoire frappe fort d’entrée

La Côte d’Ivoire, qui a étrillé le Ghana sur le score sans appel de 5 buts à 0, a frappé fort lors de la 1ère journée de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Beach soccer (football de plage) disputée lundi à Lagos, au Nigeria.

Avec cette performance, les Ivoiriens prennent les commandes du groupe A, devançant le Nigeria, victorieux de l’Egypte sur la marque étriquée de 3 buts à 2.

Nigérians et Ivoiriens s’affrontent ce mercredi dans un match dont l’issue pourrait être décisive pour la 1ère place du groupe.

Dans le groupe B, les deux favoris, Madagascar et le Sénégal, ont également réussi leur entrée en lice en dominant respectivement la Libye (9-5) et le Maroc (2-1). Le choc, ce mercredi, entre les champions d’Afrique malgaches et les vice-champions d’Afrique sénégalais s’annoncent épiques.

A l’issue de la phase de groupe se jouant en championnat aller, les deux premiers de chaque groupe se qualifient en demi-finales. Les deux finalistes de la CAN représenteront le continent à la Coupe du monde de Beach soccer en 2017 aux Bahamas. La compétition prend fin dimanche 18 décembre prochain.

Voici les résultats de la 1ère journée :

-Groupe A : Ghana – Côte d’Ivoire 0-5 ; Nigeria – Egypte 3-2

-Groupe B : Madagascar – Libye 9-5 ; Sénégal – Maroc 2-1
Voici le programme de la 2ème journée : Mercredi

-Groupe A : Egypte – Ghana ; Côte d’ivoire – Nigeria

-Groupe B : Libye – Maroc ; Sénégal – Madagascar
Source : BD/od/APA

3,347 total views, 12 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !