in

Les dix meilleurs hôtels de Dakar

MEILLEURS HOTELS DE DAKAR – la capitale sénégalaise est aujourd’hui une référence au niveau de la sous-région pour le marché de l’hôtellerie. Zoom sur les dix complexes les plus huppés de la capitale du pays de la Téranga.

Meilleurs Hôtels Dakar

Parmi les dix meilleurs hôtels de Dakar, de grands groupes internationaux. Le Radisson Blu qui n’est plus à présenter compte un établissement dans la capitale sénégalaise. Mais le marché de l’hôtellerie n’est pas exclusivement tenu par des géants internationaux. Dans ce top 10 des établissements hôteliers les plus prisés de la ville, le Ngor Darama qui propose un excellente rapport qualité prix à ses clients pour ses services.

Le Radisson Blu est classé parmi les dix meilleurs hôtels d’Abidjan et aussi de Dakar,ville la plus grande du Sénégal. Dans les années à venir, ce top 10 des complexes hôteliers luxueux les plus huppés de la capitale sénégalaise devrait connaître d’importants changements. Soucieux d’étendre ses services dans toute la sous-région, le groupe Azalaï déjà présent à Abidjan pourrait ouvrir une filiale dans les années à venir à Dakar. Comparé aux établissements hôteliers de Marrakech, les hôtels de la capitale sénégalaise présentent un rapport qualité prix assez avantageux. Découvrons ensemble les dix meilleurs établissements hôteliers de la ville la plus importante du Sénégal.

10e Yaas Hôtel Dakar Almadies: Internet haut débit gratuit

Le Yaas Hôtel Dakar Almadies est situé en plein cœur de la capitale sénégalaise. Malgré son rang d’établissement quatre étoiles, le complexe propose des services souvent dignes des établissements cinq étoiles. Le Yaas Hôtel Dakar Almadies est l’endroit idéal pour les touristes car situé à proximité de plusieurs lieux branchés de la capitale sénégalaise, à savoir les plages, les meilleures discothèques et restaurants de la ville. L’établissement se trouve à plus de 60 kilomètres de l’aéroport Blaise Diagne de Dakar. Pour accueillir ses nombreux visiteurs, l’établissement dispose de 89 chambres équipées de lits King Size, d’écran plasma et aussi de la climatisation. Les chambres standards du Yaas Hôtel Dakar Almadies peuvent accueillir jusqu’à deux personnes pour une nuit. Parmi les services auxquels ont droit les clients, l’accès gratuit au Wifi haut débit. 12 chambres de l’établissement sont adaptées aux visiteurs qui effectuent leur séjour dans la capitale sénégalaise en famille. Les chambres familiales s’étendent sur une superficie de 14m² et peuvent accueillir jusqu’à personnes pour la nuit. Sur le plan sécuritaire, le Yaas Hôtel Dakar Almadies a déployé toute une panoplie de technologie pour permettre à ses clients de passer un agréable séjour dans leur établissement. Des vidéo surveillances aux systèmes de détection de mouvement, l’établissement dakarois veille de jour comme de nuit à la sécurité de ses clients. L’établissement hôtelier dispose aussi d’un restaurant qui sert le petit déjeuner tous les jours entre 6h30 et 10h, exceptionnellement jusqu’à 10h30 les week-ends.

9e Hôtel Ngor Diarama: un 3 étoiles dominant la baie de Ngor

L’Hôtel Ngor Diarama est un complexe trois étoiles qui a une capacité d’accueil de 124 chambres. Contrairement au Yaas Hôtel Dakar Almadies, le complexe hôtelier Ngor Diarama compte quelques suites parmi ses chambres, pour le plus grand bonheur de ses clients privilégiés. L’un des avantages de cet établissement, c’est qu’il offre une belle vue sur la mer depuis ses 124 chambres qui disposent toutes d’un balcon. Vous pourrez donc profiter de la vue depuis l’extérieur de votre chambre. L’Hôtel Ngor Diarama dispose de deux piscines, une pour les adultes et l’autre pour les enfants. Toutes les chambres de l’établissement sont climatisées et offrent des commodités dignes des hôtels de luxe : écran Plasma, un service concierge, un service réveil. L’accès au parking de l’hôtel n’est pas payant. Pour le règlement de votre séjour, l’établissement accepte plusieurs types de cartes, dont les cartes Visa, Master Card et American Express. Le complexe hôtelier trois étoiles dispose également d’un restaurant qui propose aussi bien des spécialités locales sénégalaises comme des spécialités occidentales. L’un des avantages de cet établissement, c’est qu’il se trouve à seulement 30 minutes de voiture du centre-ville de Dakar et se trouve à trois minutes de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Pour les personnes qui souhaitent organiser des rencontres professionnelles au sein de l’établissement, des salles de réunion sont mises à leur disposition. Plus précisément, plus d’une dizaine de salles sont mises à la disposition des hommes d’affaires et personnalités qui souhaitent animer des conférences depuis L’Hôtel Ngor Diarama. Environ 1000 personnes peuvent prendre part aux séminaires organisées dans l’établissement.

8e Terrou-Bi – Hôtel: un 5 étoiles en plein coeur de Dakar

Le Terrou-Bi – Hôtel est l’un des rares complexes hôteliers cinq étoiles que l’on puisse trouver dans la capitale sénégalaise à ce jour. Situé en plein centre de la capitale Dakar, l’établissement offre propose à ses clients plusieurs formules pour ses chambres. Par exemple, avec la chambre Confort, vous logerez dans un espace de 32m² pour la nuit avec une belle vue sur le jardin de l’établissement hôtelier. Parmi les commodités proposées dans ces chambres pour la formule confort, un sèche-cheveux et des peignoirs, des pantoufles et produits de bain, une télévision écran plasma avec chaînes satellites, minibar, de l’eau minérale et du thé gratuits, un espace bureau pour vous permettre de travailler en toute tranquillité, un coffre-fort électronique pour vous aider à conserver précieusement vos objets de valeur durant votre séjour, ou encore un téléphone avec messagerie vocale. En plus le parking est surveillé 24h/24, donc vous n’aurez aucun souci à vous faire pour votre véhicule. Si vous êtes de ceux qui aiment profiter du spectacle de la mer depuis les hauteurs de votre chambre, vous avez le choix entre de chambres qui donnent une vue de l’océan. Pour les clients ayant besoin de chambres beaucoup plus spacieuses, alors la formule saura parfaitement répondre à vos besoins. Pour un supplément de confort au Terrou-Bi – Hôtel de Dakar, des suites sont mises à la disposition des clients. Par exemple avec la suite Junior, le client bénéficie d’une chambre qui s’étend sur une surface de 58m² et d’une terrasse qui fait environ 13m².

7e Le Ndiambour – Hôtel et Résidence

Si vous avez décidé de venir visiter la capitale sénégalaise, l’un des établissements que l’on pourrait vous recommander est bel et bien Le Ndiambour – Hôtel et Résidence. L’établissement propose à ses clients 42 chambres supérieures qui s’étendent sur une surface de 35m² chacune. Le complexe dispose aussi de 12 chambres de luxe de 35m² également. Le Ndiambour – Hôtel et Résidence dispose de 28 suites pour satisfaire les clients qui souhaitent bénéficier d’un plus grand confort dans l’établissement. Pour passer une nuit dans la chambre supérieure de l’établissement, vous devrez débourser environ la somme de 65 000 francs Cfa, soit près de 100 euros. Pour la chambre Deluxe, la nuit vous coutera la bagatelle de 70 000 francs Cfa dans l’établissement. Si durant votre séjour vous envisager de dormir dans l’une des 38 suites de l’établissement, vous aurez donc à débourser au moins 138 euros la nuit pour la suite Junior. Mais pour bénéficier de toutes les commodités offertes par le Ndiambour – Hôtel et Résidence de Dakar, vous pouvez opter pour l’une des 12 grandes suites de l’établissement moyennant la bagatelle de 140 000 francs Cfa la nuit. Rappelons que le petit déjeuner est inclus dans toutes les formules de chambre proposées par le Ndiambour – Hôtel et Résidence. Contrairement à certains établissements qui disposent d’un seul restaurant, le Ndiambour – Hôtel en compte lui deux. Un détail aussi qui sort de l’ordinaire avec ce complexe hôtelier, la situation géographique de la piscine. Celle-ci a été construite au cinquième étage de l’immeuble de l’hôtel.

6e Hôtel Novotel Dakar: un quatre étoiles situé au centre-ville

Situé sur l’avenue Abdoulaye Fadiga, l’Hôtel Novotel Dakar est un cadre idéal pour votre séjour dans la capitale sénégalaise. L’établissement quatre étoiles situé en plein centre de la capitale sénégalaise dispose de 241 chambres équipées avec toutes les commodités auxquelles on pourrait s’y attendre, à savoir écran plasma, minibar, climatisation… Et pour permettre à ses clients de décontracter après une dure journée de labeur, l’Hôtel Novotel Dakar dispose d’un lounge bar. La terrasse extérieure fait face à la piscine de l’établissement. Depuis certaines chambres, vous pouvez profiter d’une superbe vue de l’Ile de Gorée, considérée aujourd’hui comme l’un des berceaux de l’histoire sénégalaise. Parmi les services gratuits auxquels vous pourrez avoir droit dans l’établissement quatre étoiles, l’accès Wifi haut débit, l’air conditionné, le parking, une navette qui effectuera le déplacement avec vous jusqu’à l’aéroport Blaise Diagne de Dakar, un bagagiste et aussi des séances de massage incluses dans certaines offres. Par contre, certains services proposés par l’hôtel exigeront un supplément de revenu de votre part. Pour ceux et celles qui ont des animaux domestiques, ces derniers seront exceptionnellement acceptés dans l’établissement, mais il faudra payer pour qu’ils soient acceptés dans l’hôtel. Pour la restauration, l’établissement n’offre malheureusement pas gratuitement à ses clients le petit déjeuner, ce qui engendrera des dépenses supplémentaires du client en plus de la chambre à payer. Les chambres du complexe hôtelier disposent aussi de coffre-fort où vous pourrez garder en toute sécurité vos bijoux et autres objets de valeurs. Si vous cherchez d’avantage de confort à l’Hôtel Novotel de Dakar, alors réservez rapidement une des majestueuses suites de l’établissement.

5e Le Lodge des Almadies : un 3 étoiles au coeur des Almadies

Hôtel plage Dakar
Démarrer par un cocktail fait de gingembre, goyave et de mangue, suivi d’un poisson grillé au piment, péché sous vos yeux et déguster tout cela sur la plage de votre hôtel à Dakar.

Le Lodge des Almadies est un établissement trois étoiles qui proposent des services souvent dignes des complexes de luxe quatre ou cinq étoiles. L’établissement dispose d’un restaurant français qui vous fait découvrir de nombreuses spécialités de l’Hexagone. Pour la facture de votre séjour, le Lodge des Almadies accepte les règlements faits en devise étrangère, par exemple en Euro ou en dollars. Les paiements par Carte Bleue ou Carte Visa/Mastercard sont aussi acceptés au Lodge des Almadies. L’établissement propose plusieurs formules de chambre à ses clients. Si vous optez par exemple pour une chambre premium, une nuit dans cet établissement vous coutera donc la bagatelle de 100 euros. En plus du lit double auquel vous donne droit cette formule, vous avez la possibilité d’équiper votre chambre avec un lit supplémentaire à la demande. Pour les chambres Twin, le tarif varie en fonction du lieu où vous souhaitez loger pendant votre séjour. Si le tarif minimum est de 58 euros la nuit dans une chambre twin, le tarif passe à 65 euros lorsque vous optez pour une chambre qui tombe vers la piscine. Pour profiter de chambres beaucoup plus spacieuses au Lodge des Almadies, la facture pour une nuit pourrait monter jusqu’à 77 euros, soit environ 50 000 francs Cfa. Quant au restaurant de l’établissement, il ouvre à partir de 12h pour fermer à 14h30. Pour le diner, le restaurant rouvre à ses portes sous le coup de 19h pour une fermeture définitive à partir de 22h30.

4e Hôtel ibis Dakar : séjour au bord de la baie

L’Hôtel ibis Dakar est l’endroit idéal pour votre séjour si vous êtes dans la capitale sénégalaise pour des affaires ou si vous y êtes comme de simples touristes. Le complexe hôtelier offre une vue exceptionnelle de plusieurs sites historiques de la ville de Dakar, comme par exemple l’île de Gorée. Autre avantage et non des moindres, l’hôtel Ibis de la capitale sénégalaise offre aussi une belle vue de certains quartiers dakarois et aussi de l’océan. Situé dans le centre-ville de Dakar, l’établissement est à seulement une dizaine de minutes de marche de la gare TER de la ville. Aussi, en logeant à l’Ibis durant votre séjour, vous n’aurez pas trop de difficultés à vous rendre au centre culturel français de Dakar, puisque l’établissement hôtelier est situé à proximité dudit institut français. Le petit dejeuner n’est pas offert gratuitement, vous devrez donc débourser quelques sous en plus si vous avez l’intention de prendre votre petit à l’Ibis. Le nettoyage à sec et le repassage de vos vêtements ne sont pas non plus inclus dans la facture de la chambre. Mais l’établissement met toutefois à la disposition de ses clients une navette gratuite pour assurer leur déplacement jusqu’à l’aéroport de la capitale sénégalaise. Le parking ainsi que la connexion Wifi haut débit sont des commodités tout client de l’Ibis a droit une fois qu’il y séjourne. Le bar de l’établissement ouvert 7h sur 7 est un espace où les clients peuvent en toute tranquillité refaire le plein d’énergie. Pour garantir une sécurité absolue à ses clients, l’établissement dispose d’un coffre-fort et d’un plan de sortie d’urgence en cas de force majeure.

3e King Fahd Palace: profitez du meilleur prix

Le King Fahd Palace est un complexe hôtelier cinq étoiles aujourd’hui devenu incontournable dans la capitale sénégalaise. Le complexe est l’un des rares hôtels de luxe Dakarois à disposer d’un distributeur automatique de billet, ce qui vous évitera de sortir pour effectuer vos retraits d’espèces. Parmi les commodités proposées par l’établissement, une navette pour vous permettre d’effectuer le déplacement de l’aéroport au complexe hôtelier. L’établissement dispose aussi d’un institut de beauté pour vous redonner une seconde jeunesse pendant votre séjour. Le petit-déjeuner en chambre, le service de repassage, le service de change, un panier-repas, le service de location de voitures font entre autres parties des prestations proposées par le King Fahd Palace de la ville de Dakar. Pour vos réunions et conférences d’affaires, l’établissement cinq étoiles est le complexe idéal qu’il vous faut. Présent dans la capitale sénégalaise depuis plus de deux décennies, le King Fahd Palace s’est forgé une bonne réputation dans l’organisation d’évènements au fil des années. Les salles mises à votre disposition dans le complexe hôtelier pourront parfaitement répondre à vos besoins pour les réceptions de mariage. Les salles de réception du King Fahd Palace peuvent accueillir jusqu’à 600 personnes. Pour votre séjour, l’établissement met à votre disposition 374 chambres parmi lesquelles 24 suites présidentielles. Avec la suite présidentielle, vous passerez un séjour digne d’un chef d’Etat en visite officielle. La suite comprend deux chambres de luxe et peut accueillir jusqu’à 8 personnes durant votre séjour. Vous pourrez aussi profiter de toutes les commodités des suites de l’hôtel sans avoir les moyens de vous offrir une suite présidentielle. Des formules moins couteuses et très intéressantes au niveau du rapport qualité prix sont également proposées aux clients de l’établissement.

2e Onomo Hôtel Dakar: proche du centre-ville

Présent dans une dizaine de pays en Afrique, le groupe Onomo dispose aussi d’un établissement hôtelier dans la capitale sénégalaise. Contrairement à certains établissements hôteliers, l’Onomo Hôtel de Dakar accepte d’accueillir les animaux de compagnie. L’établissement dispose aussi d’un distributeur de billets automatique, ce qui vous évitera de faire des déplacements pour vos retraits d’argent. La navette mise à la disposition des clients est payante. Elle est équipée de la connexion Wifi, ce qui vous permettra de naviguer durant votre trajet jusqu’à l’aéroport International Blaise Diagne. L’établissement met à la disposition de ses clients 107 chambres qui s’étendent sur une surface de 16 à 18 m². De la douche italienne aux écrans plasma et la climatisation, tout a été mis en œuvre pour vous permettre de passer un agréable séjour au complexe Onomo de Dakar. Pour la sécurité de vos objets de valeur, l’établissement dispose d’un coffre-fort électronique dans lequel vous pourrez conserver vos bijoux sans vous soucier. L’établissement se trouve à 57 kilomètres de l’aéroport Blaie Diagne et à 12 kilomètres du centre-ville en voiture. Pour permettre à ses clients de passer un excellent séjour, l’établissement peut à la demande, affecter une escorte aux personnalités VIP. Concernant la surveillance des lieux, l’établissement dispose des dernières technologies en la matière.

1er Radisson Blu Hotel, Dakar Sea Plaza

Le Radisson Blu de Dakar se classe tout naturellement parmi les dix meilleurs hôtels de la capitale sénégalaise à ce jour. Situé près du centre-ville, l’établissement met à la disposition de ses clients 180 chambres entièrement équipées. L’établissement propose à ses clients l’internet Wifi gratuitement et aussi l’accès à internet via le câble. L’établissement vous offre aussi la possibilité de suivre toutes les dernières actualités du moment en vous livrant quotidiennement votre journal préféré dès la première heure. Le Radisson de Dakar dispose aussi des guichets automatiques pour vos retraits sur places. Pour les personnes ayant des devises étrangères, un bureau de change est aménagé pour eux au sein de l’établissement cinq étoiles de la capitale sénégalaise. L’établissement dispose d’un service de garde pour enfants. Les tarifs des chambres dépendent des commodités auxquelles vous souhaitez avoir droit durant votre séjour dans l’établissement. Pour avoir une idée de combien vous coutera votre séjour, vous avez la possibilité de faire votre réservation en ligne depuis le site web de l’établissement, en prenant le soin de citer tous les services auxquelles vous souhaitez avoir droit durant votre séjour. Le parking est gratuit pour les clients et un service voiturier est aussi mis à votre disposition si vous en manifester le besoin.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Hôtel ville Marrakech

Les dix meilleurs hôtels à Marrakech

Monsanto condamné

Glyphosate : Monsanto condamné à payer 290 millions de dollars pour avoir dissimulé un cancer