in

Les dix meilleurs hôtels de Nairobi au Kenya

MEILLEURS HOTELS AU KENYA – Zoom sur le top 10 des complexes hôteliers les plus prisés au Kenya. Leur particularité, ils jouissent d’un parfait emplacement géographique pour faire du tourisme. La majorité de ces établissements sont des cinq étoiles.

Hôtels Nairobi Kenya

Le classement des 10 meilleurs hôtels du Kenya n’a pas été facile à dresser, car la concurrence est vraiment rude dans le domaine de l’hôtellerie dans ce pays d’Afrique de l’Est. Mais la Nairobi tire son épingle du jeu étant donné qu’elle abrite les plus grands complexes hôteliers du pays. Vous rêvez de passer un séjour inoubliable dans la capitale kenyane ? Alors ces établissements pourront certainement se montrer à la hauteur de vos attentes.

Les meilleurs hôtels au Kenya sont pour leur grande majorité basés dans la capitale Nairobi, aussi considérée comme l’une des plus belles villes d’Afrique. Contrairement aux dix meilleurs établissements hôteliers de Dakar dont certains offrent encore du service trois étoiles, ce top 10 du Kenya est en grande majorité dominé par des établissements cinq étoiles, quand bien même certains complexes quatre étoiles tireraient leur épingle du jeu. Et à la différence du top 10 des meilleurs hôtels de luxe d’Abidjan, le classement des dix luxueux établissements hôteliers du Kenya n’est pas exclusivement dominé par les géants de l’hôtellerie comme Radisson Blu et autres groupes. Le Groupe Azalaï déjà installé à Abidjan n’a pas encore élu domicile sur les terres kenyanes.

10e The Nairobi Safari Club : cinq étoiles avec suites standards

Le Nairobi Safari Club est géographiquement situé dans le quartier central des affaires de la capitale kényane. Ouvert en 1984, il offre un hébergement de luxe aux voyageurs d’affaires, aux aventuriers de safari, aux délégués à la conférence et à tous les touristes qui cherchent à découvrir la ville et profiter de ses merveilles. L’hôtel dispose de 146 chambres au total, parmi lesquelles, 6 suites présidentielles. Les suites sont spacieuses et classiquement conçues pour apporter beaucoup de lumière naturelle qui complète le décor. Le Nairobi Safari offre une belle vue de l’Université de la ville. Dans ce complexe, il est strictement interdit de fumer dans les chambres. Les clients qui souhaitent fumer peuvent le faire dans les espaces autorisés de l’hôtel, à savoir au bar Safari Terrace, à la pizzeria et au Grill Sundeck. Les suites présentent une décoration rétro qui rappelle un peu la période post coloniale, avec toutes les commodités et services modernes en termes d’hôtellerie. Toutes les suites de l’établissement hôtelier disposent d’un salon avec des sièges dont un canapé, un fauteuil, une table à manger et un élégant bureau. L’établissement met également à la disposition de ses clients 7 salles de conférence de différentes capacités pouvant accueillir entre 10 et 250 personnes. Toutes les salles disposent d’écrans pour des projections vidéos, de la climatisation et d’un accès Internet haut débit. Un équipement audiovisuel peut être fourni sur demande du client. Le complexe met aussi un parking spécialement dédié aux personnes, personnalités et invités qui prennent part à des réunions professionnelles au sein de l’hôtel. Le restaurant du Nairobi Safari Club propose des spécialités locales et internationales.

9e La Villa Rosa Kempinski de Nairobi : cinq étoiles avec SPA

La Villa Rosa Kempinski de Nairobi est un complexe hôtelier cinq étoiles idéalement situé dans la capitale du Kenya. Vu son emplacement géographique, l’établissement est le lieu parfait où vous devrez séjournez pendant votre séjour professionnel ou touristique dans la ville de Nairobi. Le complexe hôtelier cinq étoiles se trouve à seulement 30 minutes de voiture de l’aéroport international de la ville, soit à environ une distance de 20km de l’aéroport. La Villa Rosa Kempinski est située dans le quartier de Westland, l’un des quartiers les plus riches de la capitale kenyane. Grâce à son emplacement parfait, vous pourrez profiter de plusieurs attractions à Nairobi sans avoir à effectuer de longs trajets. Parmi les attractions locales situées près de l’établissement, le Park National de Nairobi qui se trouve à seulement une distance de 10 kilomètres de l’établissement hôtelier. La Villa Rosa Kempinski de Nairobi se trouve à 1,1 kilomètre des Musées nationaux du Kenya, le centre qui se charge de la gestion de tous les musées du pays. L’établissement cinq étoiles comprend en tout 200 chambres et suites réparties sur les 10 étages de la Villa Rosa Kempinski. Pour vous permettre de déguster plusieurs spécialités lors de votre séjour dans l’établissement, le complexe hôtelier la Villa Rosa Kempinski dispose de plusieurs restaurants ouverts 7 jours sur 7. Le Cafe Villa Rosa, le restaurant chinois 88 ou encore le Restaurant italien LUCCA sont autant de lieux de restaurations disponibles dans ce huppé complexe cinq étoiles situé dans la capitale kenyane.

8e Fairmont The Norfolk Hotel : cinq étoiles avec piscine extérieure

The Norfolk Hotel de Nairobi est l’un des plus anciens établissements hôtelier au Kenya. Ouvert en 1904, il est aujourd’hui l’une des références de la capitale kenyane en termes de satisfaction du client. Pour votre séjour dans la ville de Nairobi, l’établissement vous accueille les bras ouverts avec ses 170 chambres. L’établissement dispose d’une piscine extérieure chauffée et de plusieurs jardins privés. Pour vos rencontres professionnelles ou autres types de réunions, le Fairmont The Norfolk Hotel met à votre disposition de nombreuses salles. Parmi les commodités offertes dans les chambres de l’établissement, la climatisation, la télévision écran plasma avec les chaînes par satellite, une ligne de Téléphone, l’Internet haut débit, des prises électriques 220 V, une salle de bain avec douche séparée, un sèche-cheveux, un rasoir électrique, un coffre-fort pour la sécurité de vos objets de valeur, u minibar, sans oublier le générateur de secours qui vous garantit l’électricité à tout moment dans le complexe. Lors de votre séjour dans cet établissement, vous aurez aussi à votre disposition un majordome pour le service de chambre. Le Fairmont The Norfolk Hotel s’assure aussi que sous soyez toujours informé des dernières actualités du moment en vous livrant quotidiennement votre journal préféré en chambre durant votre séjour. L’établissement est situé à seulement une vingtaine de kilomètres de l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi, le principal aéroport de la capitale kenyane. L’établissement cinq étoiles se trouve aussi à seulement cinq kilomètres de la gare ferroviaire de Nairobi.

7e InterContinental Nairobi : Hôtel quatre étoiles Chambres et suites lumineuses

L’hôtel InterContinental de Nairobi est un établissement situé en plein centre de la capitale kenyane. Rénové en 2007 pour vous offrir un plus grand confort durant votre séjour, l’établissement compte à ce jour 380 chambres équipées de tous les conforts dignes des grands complexes de luxe : des lits king-size pour rendre vos nuits encore plus agréables, un coffre-fort dans la chambre où vous pourrez conserver en toute sécurité vos objets de valeur, un écran plasma avec les chaînes, un balcon privé, un téléphone avec haut-parleur mais aussi un lecteur DVD. Depuis certaines chambres de l’hôtel, vous pouvez pleinement admirer la vue des gratte-ciel de la capitale kenyane. Les chambres sont équipées de salles de bains privées avec un sèche-cheveux. On trouve aussi dans certaines chambres du complexe un jacuzzi. L’établissement dispose aussi d’un bureau de change de devises, ce qui vous évitera de faire de longs déplacements pour changer vos devises en monnaie locale. L’InterContinental de Nairobi met aussi des chambres pour non-fumeurs à la disposition de sa clientèle. Un distributeur de billet est installé au sein de l’établissement afin de vous permettre de faire vos retraits d’argent sans avoir à vous déplacer en dehors du complexe. Contrairement à certains établissements, L’hôtel InterContinental de Nairobi met à la disposition de sa clientèle la climatisation dans les espaces publics de l’établissement. Le complexe hôtelier est situé à 800 mètres de l’ambassade américaine au Kenya, donc idéal cadre de séjour pour les diplomates et hommes d’affaires américains.

6e Tribe Hotel, Village Market : luxueux complexe cinq étoiles

Tribe Hotel ne néglige aucun détail pour le confort de ses clients dans l’établissement luxueux. L’établissement dispose de 137 chambres et différentes suites, un parfait mélange le bois naturel, l’acier inoxydable et le verre. Concernant les chambre supérieures de l’établissement, elles sont Les sont équipées d’une douche à effet pluie, d’un lit king-size pour un doux sommeil, mais aussi de lits ou jumeaux, d’une télévision Smart LED de 40 pouces avec les chaînes satellitaires et un bureau pour vous permettre de travailler en toute tranquillité. Pour ceux qui souhaitent avoir un plus grand espace à eux durant leur séjour, les suites du Tribe Hotel sont les mieux indiquées pour répondre à leur besoin. Dans la suite junior, profitez de toutes les commodités du complexe hôtelier dans un espace beaucoup plus grand. Dans votre chambre, un écran plasma de 102 pouces est installé pour vous offrir le meilleur confort intérieur. Pour ceux qui souhaitent encore un plus grand confort, les suites ambassadeurs et présidentielles sont mises à leur disposition. Le Tribe Hotel est idéalement situé à seulement 25 kilomètres de l’aéroport internationale Jomo Kenyatta de Nairobi. Refaites le plein de vos batteries dans la salle de sport ultramoderne mise à votre disposition et ouvert 24h / 24. La salle de sport l’établissement hôtelier est équipée de poids et d’haltères pour ceux qui aiment les séances sportives assez extrêmes. On y trouve également de nombreux équipements de musculation pour vous parfaire le corps et dessiner votre silhouette. Des entraîneurs de boxe aussi à votre disposition pour ceux qui souhaitent prendre quelques cours de boxes.

Table Hôtel Kenya
Hôtel avec une table en terrasse donnant directement sur la savane.

5e Sankara Nairobi : hôtel cinq étoiles à Westlands

Le Sankara Nairobi est situé à Westlands, l’un des quartiers les plus chics de la capitale kenyane. L’établissement met à la disposition de ses clients ses 156 chambres et suites de luxe pour un séjour inoubliable dans la ville kenyane. Concernant la restauration et vos moments de détente vous n’avez pas trop de soucis à vous faire puisque l’établissement comprend 6 bars et restaurants. La piscine du Sankara hôtel de Nairobi est idéalement située sur le toit de l’établissement, comme c’est aujourd’hui la tendance dans plusieurs complexes de luxe au monde. Les chambres supérieures sont spacieuses et lumineuses avec des fenêtres panoramiques. L’une des principales caractéristiques des chambres supérieures est la cloison de verre entre la chambre et la salle de bain. Les chambres supérieures du Sankara Nairobi s’étendent sur une surface de 32 m² et sont équipées de lits king size. Parmi les commodités de la chambre supérieure de l’établissement, un panneau de contrôle de la température, des chaînes satellitaires, un accès gratuit à l’internet sans fil et haut débit, un téléviseur Samsung écran plat LCD et un lecteur DVD, un mini bar, un coffre-fort pour la sécurité de vos objets de valeur. Dans la salle de bain faite avec baignoire séparée, des articles de toilettes, un sèche-cheveux. Pour profiter de tout ce confort, vous devrez être en mesure de débourser la somme de 232 dollars pour une nuit. Pour les clients souhaitant avoir un espace plus grand au sein du complexe hôtelier, la suite executive avec ses 76 m² pourront répondre à vos besoins. Mais pour pouvoir en profiter, la nuit vous coutera la bagatelle de 573 dollars.

4e Hemingways Nairobi : l’un des meilleurs hôtels de luxe au Kenya

Si vous recherchez un hôtel de luxe dans la capitale kenyane qui sort de l’ordinaire, alors il vous sera difficile de passer à côté du complexe Hemingways Nairobi. Situé à seulement 40 minutes de l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi l’hôtel Hemingways Nairobi se trouve géographiquement dans le sud-ouest de la ville, dans la paisible banlieue de Karen. L’un des avantages de loger dans ce complexe cinq étoiles, c’est que vous serez proche des principales attractions touristiques de la ville de la capitale. L’ Hemingways Nairobi e situe à proximité du parc national de la ville, aussi proche du centre David Sheldrick Wildlife Trust où sont réccueillis de nombreux éléphants. L’établissement de luxe est également bien situé pour les voyageurs d’affaires en visite au Kenya et propose des liaisons vers les deux grands aéroports de la capitale, à savoir le Jomo Kenyatta et le Wilson. Concernant les commodités que l’on trouve dans les chambres du complexe, une spacieuse salle de bain garnie de marbre italien fait à la main, un accès gratuit à l’Internet câblé et le Wi-Fi, des lignes téléphoniques avec haut-parleur, un téléphone dans la salle de bain, un journal local offert gratuitement, un coffre-fort électronique, sans oublier la climatisation réglable. Pour une nuit douce et soyeuse, les chambres de l’établissement sont équipées de draps et serviettes faites en coton égyptien. Pour ceux et celles qui souhaitent organiser des réunions professionnelles, l’établissement met à leur disposition des salles entièrement équipées des dernières technologies de communication pour assurer la réussite de leur évènement.

3e Southern Sun Mayfair Nairobi : hôtel quatre étoiles avec SPA

Le Southern Sun Mayfair Nairobi est un complexe hôtelier qui offre des services dignes des établissements cinq étoiles. L’établissement est situé à seulement six kilomètres du centre commercial T-Mall. Autre avantage d’y séjourner, le Southern Sun Mayfair se trouve à seulement trois kilomètres du centre-ville. L’établissement vous accueille les bras ouverts avec 171 chambres entièrement équipées. Parmi les commodités proposées par l’établissement : un ascenseur pour éviter les longues marches des escaliers, un coffre-fort pour la sécurité de vos bijoux, un bureau de change de devises, un accès gratuit au Wi-Fi, une réception ouverte 24h/24, un service de bagagerie, aussi un accès aux fauteuils roulants pour les personnes handicapées. Pour vos moment de détente dans l’établissement, vous avez à votre disposition un casino, un sauna, une piscine, un centre de remise en forme, une piscine extérieure, sans oublier le jacuzzi. L’établissement met aussi à votre disposition un infirmier de garde pour les urgences médicales, une navette pour rejoindre l’aéroport, un service de location de voitures, une femme de ménage, un service de livraison de journaux. Le complexe hôtelier se trouve à 1,4 kilomètre du Musée national de Nairobi, à 2,4 kilomètres de la forêt classée de Karura, à 1,5km du snakes Park de Nairobi. Le Southern Sun Mayfair est à seulement 15 minutes de route de l’aéroport Wilson de Nairobi puis à environ une dizaine de minutes de la gare ferroviaire de la capitale kenyane. Le petit déjeuner est servi dans un restaurant mais vous pouvez aussi profiter de votre petit déjeuner depuis votre chambre d’hôtel.

2e Hilton Nairobi : hôtel cinq étoiles dans la capitale kenyane

Le Hilton Nairobi est un complexe cinq étoiles idéalement situé dans le principal centre des affaires de la capitale. Au regard de son emplacement géographique, l’établissement est l’endroit qu’il vous faut si vous séjournez dans la capitale kenyane pour des affaires. Le complexe cinq étoiles est situé à proximité du siège de plusieurs institutions bancaires du pays, aussi à proximités des universités et administrations de la ville, comme le siège du Parlement kenyan ou la Haute Cour du Kenya. Pour vous permettre de déguster les meilleures spécialités locales du pays, le Hilton Nairobi comprend plusieurs restaurants qui proposent aussi des spécialités internationales. L’établissement se trouve à seulement 25 minutes de l’aéroport international Jomo Kenyatta. Pour les rencontres professionnelles et autres types de réunions, le Hilton dispose de 11 salles avec une capacité d’accueil maximale pouvant aller jusqu’à 700 personnes. L’établissement dispose aussi d’un espace évènementiel pour les mariages et autres types de réception. Cet espace peut accueillir jusqu’à 500 invités. Parmi les commodités proposées par l’établissement : un salon de coiffure, un salon de beauté, des ascenseurs, un bureau d’échange de devises étrangères, un service de blanchisserie, un service de chambre. Les animaux domestiques et de compagnies sont acceptés dans l’établissement cinq étoiles.

1er Palacina The Residence & The Suites: hébergement avec Wifi Gratuit

Le Palacina The Residence & The Suites est un havre de paix ideal et conçu pour les personnes adeptes de la tranquillité. Pour votre séjour, l’établissement met à votre disposition des Suites luxueuses et des résidences. L’établissement dispose de 8 huit suites luxueuses dont deux qui s’étendent sur une superficie de 150 m². Les suites sont équipées d’un espace salon séparé de la chambre, d’un balcon privé, d’un écran plasma avec des chaînes satellitaires, d’un lecteur DVD et des films à la disposition du client, d’une douche, d’une baignoire. L’établissement dispose aussi d’un coffre-fort dans lequel vous pourrez même garder en toute sécurité votre ordinateur portable en plus de vos objets de valeur.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Monsanto condamné

Glyphosate : Monsanto condamné à payer 290 millions de dollars pour avoir dissimulé un cancer

Meilleurs Ecole BTS Côte d"Ivoire

Les meilleures écoles de BTS de Côte d’Ivoire