in

Rocky Gold : la nouvelle star de la musique féminine ivoirienne

Rocky Gold, c’est le nouveau nom, qui fait recette dans la sphère musicale abidjanaise, mais aussi dans les medias et sur les réseaux sociaux.

A-t-elle enseigne qu’on la considère déjà comme la nouvelle étoile de la musique ivoirienne. A ce titre tous les paparazzis veulent creuser un peu plus sa vie et sa personnalité. Qui est cette chanteuse ? Voici tout sur celle qui fait l’actualité musicale féminine ivoirienne.

Sur les traces de la chanteuse ivoiro nigériane Rocky Gold

Si la chanteuse avait déjà fait parler d’elle en 2014 avec son titre « C’est grave » en featuring avec Chipeur du groupe Konty Dj, Rocky Gold est apparu au grand public grâce à un autre featuring en 2015 avec Gadji Celi dit Saint Jo’ un ancien footballeur ivoirien reconverti dans la musique. Le morceau s’intitule « Y’a quoi dans jalousie ». Il récolte un franc succès auprès du public et lance véritablement la carrière de la chanteuse ivoirienne d’origine nigériane, précisément Yoruba. Après ce succès elle signe en 2016 un single intitulé « Fais comme moi » en collaboration avec Serge Beynaud. Désormais celle qui a passé de nombreuses années dans l’antichambre des featurings, est découverte par le public et sa carrière décolle enfin.

Une affaire de sauce agite le milieu du showbiz ivoirien

Officiellement sorti en avril 2016 « Cola dans sauce » de Rocky Gold est estampillé des doigtés de Bebi Philippe le dj, arrangeur et chanteur ivoirien. Sur la page officielle de la chanteuse l’on peut voir l’arrangeur Bebi Philippe peaufiner les sonorités du morceau dans son studio à domicile. Sur Facebook, le morceau est annoncé en grande pompe. Elle-même publie régulièrement des vidéos envoyées par des fans dansant sur son dernier titre « Cola dans sauce ».
Les fans reprennent en chœur le fameux refrain « Je suis désolé c’est fini, j’suis parti oh c’est fini, oh J’suis désolé c’est fini, tu m’as perdu oh c’est fini… »

La brand new des émissions radios et des sites en ligne

De radio Nostalgie à Abidjanshow.com en passant par Koaci ou Ivoirmix Dj Rocky Gold fait la Une des médias. On annonce son morceau comme « une tuerie », « le son de l’année » recommandé par Bebi Philippe lui-même. En attendant le clip officiel, le morceau est disponible en ligne mais aussi en écoute sur les antennes de radios à Abidjan.

« Cola dans sauce » indexe les don juan briseurs de cœur

Rocky Gold s’adresse aux hommes infidèles qui ne méritent pas que les femmes sérieuses souffrent pour leur amour. L’estime et l’amour qu’elle avait eus pour son mec se sont volatilisés à cause de l’infidélité chronique de celui-ci. Etant un infidèle invétéré elle s’en est allée pour de bon. Il l’a perdue à jamais comme le dit le refrain. Avec ou sans lui sa vie ne changera pas comme une sauce ne change pas de goût avec ou sans cola (graine connue pour être prisée par les vieillards en Afrique. Elle est offerte à l’occasion de cérémonie comme le mariage traditionnelle).

Dans les pas de Josey

Tout ce que l’on peut dire à l’heure actuelle c’est que la jeune chanteuse Rocky Gold s’inscrit dans les pas de Josey l’auteur de « Diplôme ». Les deux femmes n’en ont visiblement pas encore fini de remettre à leur place les hommes indélicats.
Rocky Gold continue sa promotion tous azimuts. En attendant le clip, les amateurs de musique pourront déguster, sans modération peut être, le morceau en téléchargement libre et payant sur internet.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Défi Gagnant sur la RTI : Le jeu télévisé qui passionne les téléspectateurs ivoiriens

FEMUA 10e Edition : c’est reparti de plus bel pour la célébration des musiques urbaines