in

Vacances d’été à San Pedro: Quoi faire lorsqu’on est dans la cité portuaire ?

La ville de San Pedro est l’un des pôles économiques de la Côte d’ivoire avec Abidjan et Bouaké.

Cette position, elle la doit à son Port qui est le premier port cacaoyer de l’Afrique. Mais San Pedro ce n’est pas que cela, San Pedro c’est aussi un magnifique hub du tourisme dans toutes ses formes. Vous ne vous ennuierez surement pas quand vous vous retrouverez dans cette ville balnéaire. Pour vous donner une idée d’elle, nous vous proposons une série d’activités très attractives qui peuvent nous y occuper le temps d’un weekend.

San Pedro la grande ville du sud-est de la Côte d’ivoire est une destination conseillée à tous ceux qui veulent découvrir la Côte d’ivoire dans toute sa beauté et dans toute sa simplicité. Sa réputation n’est pas due qu’à son nom très emprunté à la langue portugaise mais aussi aux potentialités touristiques qu’elle offre à qui veut bien y faire un détour. Concrètement que peut-on faire le temps d’un weekend à San Pedro ?

La baie de Taki, la Mecque du tourisme de San Pedro

La baie de Taki est l’un des sites touristiques les plus visités de la région des Grands Ponts dont fait partie la ville de San Pedro. En effet cette baie est un sublime endroit fait de plage, de cocotiers, de bandes de terre et de végétation luxuriante qui n’attend que d’être valorisée. Conscient de la beauté du lieu, l’Etat ivoirien a entrepris depuis 2015 la construction d’un aéroport international et d’un aéroville pas loin de là afin de faciliter l’accès à ce joyau naturel. Vous devrez absolument faire un tour dans cette baie si vous vous trouvez à San Pedro, vous en serez tout remué.

Les Jardins d’ivoire, la campagne et le luxe font bon ménage

Les Jardins d’ivoire sont un complexe hôtelier de la ville de San Pedro qui jouit d’une assez belle réputation. Situé dans le quartier Balmer, Les Jardins d’ivoire sont un endroit agréable avec un jardin paradisiaque, une piscine fleurie, une grande paillotte et des chambres d’une fraicheur tropicale. Cette petite perle située à quelques minutes du centre-ville et à quelques pas de l’océan atlantique est un coin propice à un moment de tranquillité et de repos. Vous vous y plairai bien si vous recherchez les délices de la nature et le confort.

Le Restaurant la Cabana, l’adresse idéale pour les gourmets

Situé Rue des Maquis au quartier Lac, la Cabana est un restaurant select de la ville portuaire. Il est spécialisé dans la gastronomie locale faite de grillades, brochettes, kedjenou et autres. On y retrouve également plusieurs plats africains pour les ressortissants du continent. Il est ouvert du lundi au samedi de 10h à minuit, de quoi à vous régaler au déjeuner et au diner. Cette adresse est fortement conseillée aux amateurs des repas traditionnels ivoiriens qui seraient de passage à San Pedro.

L’Equinoxe, un beau refuge pour les amoureux de l’ambiance

L’Equinoxe est connu pour être le plus ancien night-club de la ville, c’est ainsi qu’il jouit d’une grande réputation. Il est situé à la Rue des Banques au quartier Cité et s’impose comme une véritable institution des soirées pétrussiennes. Si vous aimez vous enjailler avec les derniers tubes venus d’Abidjan pour passer un bon weekend et c’est bien la destination que je vous conseille. Il représente la Rue Princesse de cette ville.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Affaire Serey Dié-Josey: un scenario à la Ruby ?

Train Paris-Clermont : SOS, train sans chauffeur