in

Daft Punk: Les sosies du duo français enflamment Abidjan

Le duo interplanétaire Daft punk était récemment dans la capitale ivoirienne pour se produire devant des amateurs de la musique électro-pop. Si des artistes français comme Maître Gims ou David Guetta ont déjà foulé le sol ivoirien, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo étaient eux à Abidjan représentés par deux sosies.

Le groupe Daft Punk était à Abidjan pour un spectacle, mais le duo de musique électro-pop pourtant interplanétaire est quasiment passé inaperçu dans la capitale ivoirienne. La cause, il ne s’agit pas réellement de Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter, mais plutôt de deux sosies qui se sont fait passé pour le groupe français. Se faisant appelé Daft Punk Tribute, les imitateurs ont quasiment réussi leur coup ce week-end dans la capitale ivoirienne. Le spectacle donné ce week-end à Abidjan a suscité l’enthousiasme de nombreux amateurs de la musique électro. Les fans du groupe français ont massivement fait le déplacement pour assister au concert donné par les sosies africains de Daft Punk. Avant l’étape d’Abidjan, les deux Dj étaient en spectacle à l’intérieur du pays. Si les deux inconnus du groupe Daft Punk Tribute sont les premiers sosies africains du duo français, cette supercherie qui consiste à se mettre dans la peau des vrais Daft Punk a déjà été réalisée par plusieurs amateurs du groupe. L’année dernière au mois d’octobre, deux irlandais avaient usurpé l’identité du duo interplanétaire de musique électro-pop pour donner un giga concert à Berlin en Allemagne. Si les Daft Punk Tribute n’ont pas encore donné de spectacle si grandiose, le concert à Abidjan a été couronné d’un succès qui les a rendus populaire et les a permis de se faire pas mal d’argent. Qui se cache derrière ces sosies africains du duo français qui ont décidé d’aller à la conquête de toute l’Afrique ?

Daft Punks Tribute, qui sont-ils ?

A l’image des vrais Daft Punks qui masquent toujours leur identité sur scène, les sosies africains du groupe étaient parés identiquement sur scène lors du concert donné ce week-end à Abidjan. En plus des amateurs de la musique électro qui ont massivement fait le déplacement, la chaîne d’information France 24 suivait également les traces des ‘‘faux Daft Punks’’. Les deux sosies africains du groupe français ont même accordé une petite interview à la chaîne française mais sans avoir révélé leur identité. Pour éviter qu’ils soient démasqués, leur voix a même été cryptée pendant la petite entrevue. Seule certitude, les Daft Punk Tribute ont la peau noire. Le masque de ces deux sosies n’est pas encore tombé, du moins pour l’instant. Cette usurpation d’identité pourrait probablement entacher la réputation des vrais Daft Punks, à savoir Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Pour parer à cette éventualité, le groupe français a lancé un compte Twitter baptisé « Is Daft Punk Touring », que l’on peut traduire par « Daft Punk est-il en tournée ? ». Ce compte Twitter présente le programme officiel des concerts que donneront les vrais Daft Punk à travers les quatre coins du monde. Alors si vous souhaitez savoir quand les vrais Dj passeront chez vous, il vous suffit de consulter la page dédiée au programme de leurs différentes tournées mondiales.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Concours beauté : La Miss Côte d’Ivoire 2017 est à présent connue

Braquage de la Sotra: complicité intérieure, un machiniste arrêté