in

Davido meilleur artiste africain aux MTV Europe Music Awards

L’artiste nigérian Davido vient de s’étoffer son palmarès musical avec une nouvelle récompense et non des moindres. La star de la musique nigériane a remporté le trophée du meilleur artiste africain aux MTV Europe Music Awards.

Davidon, l’un des chanteurs nigérians les plus riches, a été désigné meilleur artiste africain aux MTV Europe Music Awards dans la nuit du dimanche. L’artiste nigérian rajoute une nouvelle récompense à son lourd palmarès musical, qui plus est une récompense que nombre de chanteurs africains rêvent un jour de brandir. Considéré sans égard comme le meilleur chanteur du continent, David Adedeji Adeleke alias Davido compte aujourd’hui 29 trophées à son palmarès depuis le mois de décembre 2014 à aujourd’hui. Si la concurrence fait rage entre les stars nigérianes de la musique depuis quelques années, certaines vedettes de la musique à l’instar du patron nigérian de l’Afropop, sortent du lot. En décrochant le trophée de meilleur artiste africain aux MTV Europe Music Awards, Davido confirme également l’hégémonie de la musique nigériane sur le continent africain, un règne qui dure depuis plus de cinq années. A titre de rappel, Davido a été nominé plus de 70 fois dans différentes cérémonies de récompenses, aussi bien dans son pays comme sur la scène internationale. La distinction du prix du meilleur artiste à l’artiste nigérian n’est pas surprise si l’on se fie au succès fulgurant de deux tubes mis sur le marché par l’artiste cette année. En février, Davido fait trembler l’univers de la musique Afropop au Nigéria en sortant le tube « If ». Surfant sur cette vague de succès, l’artiste nigérian enchaîne avec un second titre baptisé « Fall », une chanson dans laquelle il ne manquera pas de citer le nom de sa star préférée, le footballeur Christiano Ronaldo. Bien des artistes comme Arafat Dj ou comme Serge Beynaud rêveraient de décrocher une pareille récompense dans leur carrière musicale, étant donné que cette cérémonie est de loin plus médiatisée et incontestablement plus reconnue sur la scène internationale que des évènements comme les Awards du coupé décalé. Si Davido peut se vanter d’avoir aujourd’hui dans son palmarès un trophée gagné aux MTV Europe Music Awards, il faut toutefois rappeler que le chanteur nigérian était loin d’être l’homme de la soirée dimanche soir à cette 24e édition des MTV EMA.

L’homme de la soirée aux MTV EMA était canadien

En dépit de la pléiade de stars mondiales de musique qui étaient en compétition dans cette 24e édition des MTV EMA, le trophée du meilleur artiste de la soirée a été décerné à un chanteur d’origine canadienne. Le jeune chanteur canadien Shawn Mendes était sans doute l’homme le plus heureux de la soirée puisqu’il s’est vu remettre le trophée du meilleur artiste aux MTV Europe Music Awards. Mais le chanteur de 19 ans a également étoffé son palmarès artistique avec deux autres trophées lors de la soirée, à savoir le prix de la meilleure chanson et aussi le prix du meilleur groupe de fans. Nominée dans plusieurs catégories, la chanteuse américaine Taylor Swift reviendra bredouille de cette prestigieuse cérémonie de récompense mondiale.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Eléphants de Côte d’Ivoire: Marc Wilmots va-t-il partir ?

Debordo ‘‘enfant adultérin’’: Arafat assomme Caroline et JM Onnin