in

Mort de Johnny Hallyday : quel est son héritage musical ?

Johnny Hallyday a tiré sa révérence dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre à sa résidence de Marnes-la-Coquette. Sa mort est une véritable tragédie pour la culture française, mais le chanteur français part en laissant derrière lui un lourd héritage musical.

Les vents de rumeurs sur la mort de Johnny Hallyday auront finalement eu raison de l’artiste. Affaibli par un cancer du poumon dont il souffrait depuis plus d’un an, la star française de la musique Rock a tiré sa révérence dans la nuit du mardi au mercredi 6 décembre 2017 : « Johnny Hallyday est parti. J’écris ses lignes sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité », a indiqué l’épouse du chanteur français quelques instants après sa mort causée par son cancer du poumon. Il y’a une semaine, des rumeurs annonçant le décès de Johnny Hallyday avaient défrayé la chronique sur les réseaux, une information qui sera démentie plus tard par plusieurs proches de l’artiste français, en l’occurrence son manager Sébastien Farran et aussi par un membre du célèbre groupe « l’idole des jeunes ». L’histoire de Johnny Hallyday avec la musique française remonte aux années 1950 où l’artiste faisait timidement ses débuts sur scène avant la signature de son premier album en 1960. La mort de la légende française de la musique Rock au monde a suscité un torrent de réactions sur la toile, des réactions empreintes de profondes tristesses et d’hommages rendus à la fois à l’homme et à la  »bête de scène » qu’il était. Johnny Hallyday, c’est plus d’un demi-siècle de succès marqués ausi par de sombres moments dans la musique française. Zoom sur le lourd héritage laissé par cette légende du Rock en France dont le nom précède la réputation aux quatre coins du monde.

L’héritage musical de Johnny Hallyday

Des débuts timides de sa carrière musicale qui aura duré plus de 55 ans jusqu’à sa mort, Johnny Hallyday c’est plusieurs décennies de succès et des distinctions nationales et internationales qui ne se comptent presque plus. Au cours de sa prestigieuse carrière musicale de plus d’un demi-siècle, la star française du rock a enregistré plus de 1000 titres, même s’ils n’ont pas tous connus la même fortune. A en juger par le lourd héritage musical et culturel laissé par l’artiste après sa mort, la légende mondiale du rock est incontestablement l’un des chanteurs dont le nom restera longtemps gravé au panthéon de la musique française. En plus d’avoir composé plus d’un millier de titre durant sa carrière musicale, Johnny Hallyday compte aujourd’hui environ une centaine de chansons à son actif. La légende du rock en France a vendu au cours de sa carrière plus de 110 millions de disques et effectué 183 tournées pendant les 50 années de sa vie qu’il a consacrées à la musique. Grâce aux succès enchaînés par Johnny, la France s’est forgé un nom et une réputation internationale dans le milieu du Rock n Roll. La question qui se pose désormais est la sauvegarde de ce lourd héritage musical laissé par Johnny Hallyday : 40 disques d’or, 22 disques de platine, 5 disques de diamant mais aussi et surtout une dizaine de trophées aux victoires de la musique. La disparition de Johnny est bien plus qu’une tragédie pour la musique française, c’est tout simplement une grande perte pour la musique Rock au monde.

1 Point ou Zéro ?

-1 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

Incendie à l’usine de peinture Drocolor: ‘‘plusieurs blessés gravement brûlés’’

Inédit : Quel Bilan Pour Macron En Afrique ?