in

Emmanuel Eboué: Galatasaray lui propose un poste d’entraîneur

Bonne nouvelle pour Emmanuel Eboué, l’international ivoirien en chômage technique quelques années. Cloué financièrement par son divorce avec son épouse, le footballeur ivoirien vient de se voir offrir un poste d’entraîneur à Galatasaray, son ancien club.

Emmanuel Eboué pourrait voir le bout du tunnel beaucoup plus tôt que prévu, et cela grâce à Galatasaray, son ancien club de football. Totalement ruiné par son divorce, le footballeur ivoirien avait tenté de relancer sa carrière mais sans succès. Après quelques années de disette, l’ancien latéral d’Arsenal avait reçu il y’a un peu plus d’un mois de cela, la proposition d’un club de foot en Chypre, mais le transfert d’Emmanuel Eboué sera compromis par des rumeurs de Vih Sida. Malgré les nombreux démentis apportés à cette rumeur, notamment le démenti d’Arsenal, le footballeur ivoirien avait vu ses derniers espoirs de renouer avec sa passion du ballon rond. Mais l’ancien de Galatasaray ne restera pas manifestement longtemps au chômage, rappelé par son ancien club pour un poste de sélectionneur. Fatih Terim, fraîchement nommé entraîneur de Galatasaray aurait proposé à Emmanuel Eboué un poste d’encadreur des moins de 14 ans du club turc. Cette proposition intervient alors que le transfert du joueur ivoirien en Chypre reste pour l’instant soumis à nombreuses conditions dont les résultats du test médical qu’il a récemment effectué en Angleterre à la suite d’une anomalie sanguine détectée par le médecin au cours de la visite médicale. Eboué pourrait donc très bien se passer d’un retour sur le terrain pour revêtir une nouvelle casquette, celle d’entraîneur, signe probable d’une nouvelle carrière qui se profile à l’horizon pour l’ivoirien. Après les étonnantes confessions du footballeur ivoirien sur le coût de son divorce, un poste d’entraîneur était sans doute la meilleure chose qui pourrait lui arriver en cette difficile période qu’il traverse, financièrement comme psychologiquement.

Comment Emmanuel Eboué a été ruiné par son divorce

« En Turquie, j’ai gagné huit millions d’euros (5,24 milliards de F CFA). J’ai envoyé sept millions (4,59 milliards) à ma femme pour nos enfants. Tout ce qu’elle me disait de signer, je signais. Je regarde en arrière et je dis « Emmanuel, tu as été naïf … pourquoi tu n’y as pas pensé avant? « C’est dur ». « Chaque jour, je lave mes jeans, mes vêtements, tout. Mes mains sont devenues dures comme si je travaillais dans une ferme ». « Parfois, j’éteins les lumières parce que je ne veux pas que les gens sachent que je suis à l’intérieur. Je suis dans la maison mais j’ai peur parce que je ne sais pas à quelle heure la police viendra ». C’est à travers ces mots, le footballeur ivoirien a tenté de résumer le calvaire qu’il vit au quotidien, depuis que sa femme a demandé la séparation, un divorce qui lui coûtera presque toute sa fortune. Affecté financièrement comme moralement, le footballeur ivoirien ne s’est pas laissé aller au désespoir, une persévérance qui a failli payer avec son transfert en Chypre, pour l’instant suspendu aux résultats de son analyse médicale. Même si ce poste d’entraîneur à Galatasaray ne permettra pas à Eboue de redevenir le richissime footballeur ivoirien qu’il était il y’a quelques années, ce nouveau poste pourra certainement l’aider à sortir du calvaire qu’il vit depuis des années.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Melzza Gnaoré chanteur ivoirienne

Melzza Gnaoré: esclavage, migrants africains, il y’a un an elle en parlait

Esclavage en Libye: Amnesty International accuse l’Europe