in

Didier Drogba recrute 2 joueurs du TP Mazembe

Didier Drogba, copropriétaire du Phenix Rising FC, vient de jeter son dévolu sur deux joueurs du TP Mazembe. Deux footballeurs professionnels ghanéens viennent de quitter le club congolais pour s’engager 2 années avec le Phenix.

A la fois joueur et propriétaire, Didier Drogba mise sur de nouvelles recrues pour les challenges de la saison prochaine avec le Phenix Risng FC. L’ancien capitaine des éléphants vient d’étoffer l’effectif du club qu’il co-dirige aux Etats-Unis avec 2 nouvelles recrues africaines en provenance du TP Mazembe. En fin de contrat avec le club congolais, Salomon Asante âgé de 26 et son compatriote Yaw Frimpong ont accepté de rejoindre le club de l’ivoirien pour les deux prochaines saisons à venir, deux footballeurs qui ont consacré de nouvelles années de leur carrière professionnelle aux Corbeaux. Le montant de leur contrat n’a pas été dévoilé mais l’on pourrait d’ores et déjà se faire une idée du salaire que toucheront les deux nouvelles recrues de Didier Drogba. Si à la signature de nouveaux contrats certains joueurs bénéficient d’une revalorisation salariale, ce n’est malheureusement pas le cas des deux professionnels avec le Phenix Rising FC. Alors qu’ils touchaient approximativement 15.000 dollars avec le TP Mazembe, Yaw Frimpong et son compatriote Salomon Asante devraient toucher en dessous de leur salaire initial avec le TP. Certes, en dépit de cette baisse salariale, les deux joueurs pourraient voir leurs émoluments grimper avec les primes et autres bonus proposés par le club de Didier Drogba. Avec de folles propositions venant du championnat asiatique ou encore des Emirats Arabes Unis, l’on pourrait se demander comment Didier Drogba a-t-il réussi à convaincre les deux ghanéens de rejoindre son club malgré une baisse de leurs conditions salariale ?

‘‘Frimpong et Asante vont beaucoup apprendre’’

Frimpong et Asante ne seront pas totalement dépaysés au Phenix Rising FC puisqu’ils rejoignent pour les deux prochaines saisons leur compatriote Gladson Awako, qui a également débarqué du TP Mazembe pour le championnat américain de football. Aussi, les deux nouvelles recrues de Didier Drogba retrouveront au Phenix un entraîneur qu’ils connaissent bien, le français Patric Carteron, pour avoir gagné la ligue des champions africaine en 2015 avec ce dernier. C’est d’ailleurs le coach français qui tentera de justifier le choix des deux ghanéens de vouloir rejoindre le club de l’ivoirien malgré une condition salariale revue à la baisse : « le fait d’évoluer avec un joueur de la dimension de Drogba a pesé dans leur décision. À ses côtés, Frimpong et Asante vont beaucoup apprendre », a révélé Patrice Carteron. Même si les conditions salariales sont moins élevées au Phenix comparé au TP Mazembe, Asante et son compatriote gagneraient beaucoup au niveau de l’expérience de jeu auprès d’une icône du football comme Didier Drogba. Ce dernier a d’ailleurs annoncé qu’il prendra sa retraite l’année prochaine, le temps pour lui de danser une dernière valse, sportivement parlant bien sûr, et de se consacrer à son rôle de copropriétaire du Phenix et d’autres activité en dehors du terrain, car l’ivoirien est aussi un redoutable businessman lorsqu’il n’est pas sur un terrain de football.

MTN Ligue 1 Côte d’Ivoire: résultats et classement après la 12e journée

Retour de ATT : du pain béni pour IBK ?