in

Didier Drogba annonce sa retraite pour 2018

Le footballeur ivoirien Didier Drogba pense désormais à la retraite, après plus de 15 ans de carrière professionnelle dans le milieu du foot. Aujourd’hui joueur et copropriétaire du Phenix Rising aux Etats-Unis, l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire envisage de mettre un terme définitif à sa carrière de footballeur en 2018.

L’incontournable Didier Drogba vient d’annoncer sa retraite internationale pour la saison 2018. C’est en se confiant à RMC que l’ancien sociétaire de l’Impact Montréal a annoncé son désir de mettre un terme à sa carrière de footballeur : «Je pense que l’année prochaine sera ma dernière saison. A un moment donné, il faut s’arrêter. J’ai besoin d’avoir du temps pour mes autres projets. Jouer c’est bien, mais à 39 ans, ça me freine un peu dans mes projets et ma reconversion. Je pense que l’année prochaine sera ma dernière. », a révélé l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire. Agé aujourd’hui de 29 ans, Didier Drogba n’excluait pourtant pas un retour à l’OM avant de ranger définitivement les crampons. Mais avec ce départ à la retraite qui s’annonce pour 2018, il est peu probable de voir le sociétaire de Phenix Rising en deuxième division américaine faire un bond au club qui l’a révélé au grand public dans les années 2004 avant son départ. En plus des marseillais qui rêvent d’un retour de l’ancienne vedette de Chelsea, certains ivoiriens aussi s’attendaient à un come-back de Didier Drogba pour le match Côte d’Ivoire Maroc comptant pour les éliminatoires de la CM 2018 en Russie. Mais plus aucun espoir de retour pour le copropriétaire du Phenix Rising, les vents de rumeurs sur sa retraite en décembre 2015 ont fini par être confirmé par le footballeur au micro de RMC. Sacré deux fois ballon d’or africain, Didier Drogba se classe incontestablement aujourd’hui parmi les meilleurs attaquants africains de cette dernière décennie. Retour sur le parcours exceptionnel de l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire.

Didier Drogba, une réputation qui dure depuis plus de 10 ans

Le footballeur ivoirien Didier Drogba fait partie du cercle fermé de joueurs africains qui peuvent se vanter d’avoir presque tout gagné au cours de leur carrière. Bien que professionnel depuis 1998, l’attaquant du Phenix Rising s’est véritablement révélé au grand public durant la saison 2003 – 2004 passée à l’Olympique de Marseille. Sous le maillot du club phocéen, l’ivoirien se fera remarquer auprès du tacticien portugais qui n’hésite pas une seule seconde à le faire signer à Chelsea lorsqu’il est nommé sélectionneur du club anglais. Didier Drogba consacrera près de 10 années de sa carrière professionnelle au service de Chelsea en premier League (2004- 2012). Cette fidélité aux blues n’aura pas été vaine puisque le footballeur ivoirien remportera en 2012 la ligue des champions avec Chelsea lors d’une séance de tirs aux buts face au Bayern Munich. Après ce sacre européen, l’attaquant ivoirien tentera un passage en Chine mais sans véritable succès, avant de rebondir en 2014 à Galatasaray en Turquie. Sollicité par son club de cœur, Drogba reviendra à Chelsea pour une saison avant d’être transféré en 2015 à l’Impact Montréal au Canada. Aujourd’hui, l’actuel sociétaire du Phenix Rising envisage de mettre un terme à sa brillante carrière à laquelle manquera malheureusement le palmarès de champion d’Afrique.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Vaccin paludisme 2018

Un nouveau vaccin contre le paludisme testé d’ici à 2018

Université Afrique l'ouest 2017

Universités Afrique : Voici les 5 meilleures universités d’Afrique de l’ouest