in

Lionel Messi élu joueur de l’année devant Christiano Ronaldo

La rivalité entre Lionel Messi et Christiano Ronaldo ne connaîtra pas de sitôt un dénouement. Après l’attribution du ballon d’or au portugais, la star des merengues vient de se faire devancer par l’argentin du FC Barcelone, élu joueur de l’année 2017 par un quotidien madrilène.

Lionel Messi vient d’être consacré meilleur joueur de l’année 2017 devant son grand rival Christiano Ronaldo. Le portugais qui vient à peine d’être désigné ballon d’or devant l’argentin a été devancé dans les votes lancés par le quotidien espagnol Marca pour l’élection du meilleur footballeur de l’année qui vient de s’écouler. Cette nouvelle récompense attribuée à Lionel Messi n’a aucune incidence sur le palmarès FIFA des deux vedettes du foot. Ce prix a été attribué à l’attaquant du FC Barcelone suite aux différents votes des lecteurs du quotidien sportif pour le top 100 des meilleurs joueurs de l’année 2017. Mais l’on parlerait presque de revers pour Christiano Ronaldo étant donné que le journal espagnol ‘‘Marca’’ qui a établi ce classement est basé à Madrid. La bonne forme de Lionel Messi a été confirmée par un autre vote qui s’est déroulé cette fois en Angleterre. Le tabloïd britannique ‘‘The Guardian’’ a aussi consacré le quintuple ballon d’or argentin meilleur joueur de l’année 2017, un double revers pour l’international portugais élu ballon d’or FIFA 2017. Désormais à égalité, Lionel Messi et Christiano semblent tous deux désormais engagés dans une nouvelle bataille pour un sixième ballon d’or à leur palmarès. Pour l’instant, la saison semble avoir bien démarré pour l’argentin que le portugais. Lors du classico entre les deux meilleurs clubs de la planète en décembre dernier, Lionel Messi a de nouveau triomphé au stade de Santiago Bernabeu en inscrivant l’un des trois buts contre le Real Madrid. Contrairement aux merengues, Messi et ses collègues n’ont connu aucune défaite depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. La course pour le prochain ballon d’or est plus que jamais lancée, mais l’argentin, conforté à deux reprises meilleurs joueur de l’année par les quotidiens ‘‘Marca’’ pour l’Espagne et ‘‘The Guardian’’ pour l’Angleterre, se détache peu à peu de la concurrence, en l’occurrence de son plus sérieux concurrent qui n’est autre que le portugais Christiano Ronaldo.

Les grands rendez-vous pour le ballon d’or 2018

Pour Messi comme pour Ronaldo, les deux compétitions, à savoir la traditionnelle ligue des champions et pour cette année la coupe du monde, seront décisives dans l’attribution du trophée FIFA. Lors des deux dernières éditions, le footballeur argentin s’est fait rejoindre au classement par la vedette du Real Madrid en grande partie grâce au doublé historique des merengues en ligue des champions en 2016 et en 2017. Même si Messi s’est pour certains mieux distinguer que Christiano Ronaldo au niveau des capacités individuelles, la ligue des champions gagnée par le Real en 2016 et 2017 a pesé lourd dans la balance. L’objectif pour les deux stars mondiales du foot serait donc de décrocher cette année le trophée de ligue des champions mais aussi conduire si possible chacun son équipe à la victoire finale lors de la prochaine coupe du monde en Russie. Ces deux grands rendez-vous sportifs de l’année 2018 seront déterminants dans l’attribution du prochain ballon d’or.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Yaya Touré : buzz humour

Yaya Touré : Qui c’est le chef maintenant ?

Fortune Ali Bongo homme riche

Ali Bongo : homme le plus riche du Gabon