in

LOL PAS COOL HEURTÉ

Pub raciste H&M : la mère de l’enfant soutien la marque

H&M est toujours au centre de la polémique sur la toile après sa pub jugée raciste à l’encontre des noirs. Alors que l’on s’attendait à une réaction de condamnation, la mère de l’adolescent traité de singe a contre toute attente apporté son soutien à la ligne de vêtements.

La pub raciste H&M diffusé il y’a 48h sur le site en ligne alimente toujours la polémique. La marque de vêtements mondiale s’est attiré les foudres des internautes après avoir posté sur sa boutique en ligne la photo d’un enfant noir portant un sweat-shirt sur lequel est mentionné : ‘‘coolest monkey in the jungle’’, expression qui se traduit en français par ‘‘le singe le plus cool de la jungle’’. Les internautes ne mettront pas du temps à dénoncer cette pub à caractère raciste du géant H&M qui sous le coup de la pression finira par retirer cette photo faisant manifestement l’apologie du racisme au 21e siècle. Si la marque de vêtements a présenté ses excuses et retiré la photo de son site, le géant de la mode ne s’est manifestement pas encore tiré d’affaire. En réaction à cette pub jugée raciste, un chanteur canadien a mis fin ce mardi à sa collaboration avec H&M : ‘‘Je me suis réveillé ce matin choqué et embarrassé par cette photo. Je suis profondément offensé et je ne travaillerai plus avec @hm’’, a posté sur Twitter ce 9 janvier l’artiste canadien The Weeknd, connu à l’état civil sous le nom d’Abel Makkonen Tesfaye.

A l’instar du chanteur canadien, de nombreuses célébrités mondiales ont manifesté leur indignation face à cette pub raciste de la marque de vêtements : « Mettez du respect dessus !! Quand vous nous regardez, assurez-vous de voir la royauté et super Dieu naturel a envoyé la gloire !! Tout le reste est irrespectueux. », a tweeté le rappeur américain P Diddy.

Face à la montée de la colère, la marque de vêtement a posté un tweet ce mardi pour présenter officiellement ses excuses : « nous sommes contrariés par l’image du sweat à capuche des enfants. Nous, qui travaillons chez hm, ne pouvons qu’être d’accord. Nous sommes profondément désolés que la photo a été prise en charge, et nous regrettons également l’impression. Par conséquent, nous avons non seulement supprimé l’image de nos chaînes, mais aussi le vêtement de notre offre de produits. Il est évident que nos consignes n’ont pas été suivies correctement. C’est sans aucun doute. Nous étudierons en profondeur pourquoi cela est arrivé pour éviter que ce type d’erreur ne se reproduise. ».

La réaction inattendue de la mère de l’enfant

Alors que des voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer la pub raciste du géant, la mère de l’enfant qualifié de singe dans sur la photo a eu une réaction plutôt inattendue. Plutôt que de se ranger du côté des internautes et célébrités qui ont dénoncé cette forme de racisme, la maman de l’adolescent qui se nomme Terry Mango, a tout bonnement refusé de condamner la marque de vêtements : « je suis la maman et ce sweat-shirt à l’une des centaines de tenues que mon fils a porté comme modèle. Arrêtez de pleurnicher tout le temps… Passez à autre chose ». Evidemment, cette réaction de la mère a aussi suscité une nouvelle indignation sur les réseaux sociaux, comme quoi, il faut éviter de se mêler des affaires qui ne nous regarde pas.

1 Point ou Zéro ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 5

Upvotes: 3

Upvotes percentage: 60.000000%

Downvotes: 2

Downvotes percentage: 40.000000%

Coupe UFOA : Les Eléphants Dames situées sur leurs adversaires

Bouaké : quel bilan des affrontements entre militaires et CCDO ?