in

Equipe type UEFA 2017 : tapis rouge pour le Real Madrid

L’UEFA a dévoilé ce jeudi la liste des onze joueurs qui composent son équipe type de l’année 2017. Vainqueur de la ligue des champions l’an dernier, le Real Madrid occupe à lui seul 5 dans ce onze d’or européen.

L’équipe type UEFA 2017 a été dévoilée comme annoncé le mois dernier ce jeudi 11 janvier 2018. Sur les 50 meilleurs joueurs sélectionnés au départ pour ce classement, les votes ont permis de désigner les onze stars du foot qui méritent de monter sur le podium. Sans surprise, on retrouve encore les deux meilleurs attaquants du monde, à savoir Lionel Messi et Christiano Ronaldo, tous deux comptant chacun cinq ballons d’or dans leur palmarès. Le Real Madrid est la grande vedette de ce classement qui comprend six grands clubs européens. 8 779 639 de vote ont permis de déterminer ce jeudi les 11 stars de l’équipe type UEFA 2017. Grâce à une belle performance en ligue des champions, le Real Madrid réussit à placer cinq footballeurs dans ce top 11 des meilleurs joueurs européens. En attaque, le ballon d’or portugais Christiano Ronaldo fait partie des trois meilleurs attaquants désignés lors des votes qui ont démarré en décembre pour s’achever le 8 janvier 2018. Sur les trois milieux de terrains de ce onze d’or, le Real Madrid arrive à placer deux stars, le croate Luka Modric et l’international allemand Tony Kroos. En défense, les merengues alignent également deux joueurs dans l’équipe type UEFA. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde, l’international espagnol Sergio Ramos se signale dans ce top 11 de l’UEFA. Sur les 50 joueurs désignés pour former la meilleure équipe européenne, Sergio Ramos est d’ailleurs le footballeur qui a récolté le plus de votes, 588 315 votes pour être plus précis. Le défenseur merengue fait donc mieux que les deux stars interplanétaires du foot, deux grands habitués du top 11 de l’UEFA.

City, Barça, Psg, la Juve au rendez-vous

La Juventus de Turin compte pour sa part deux représentants dans ce classement des 11 meilleurs footballeurs européens. Le légendaire portier de la Vieille Dame Gigi Buffon a été désigné lors des votes meilleur gardien européen. En défense centrale, l’international italien Chiellini fait son entrée dans ce top 11, même si la Squadra Azura ne disputera pas la coupe du monde 2018 en Russie. Cette année, le FC Barcelone ne réussira qu’à placer un seul joueur dans le top 11 de l’UEFA. Le quintuple ballon d’or argentin qui figure parmi les meilleurs buteurs de son pays est le seul représentant du club catalan sur le podium, preuve que la saison dernière a été moins fructueuse pour Messi et ses coéquipiers, même si celui-ci s’est distingué comme étant le meilleur buteur dans toute l’Europe la saison dernière. Manchester City est également représenté dans l’équipe type de l’année 2017 non pas par l’ivoirien Yaya Touré, mais par son milieu de terrain offensif belge Kevin de Bruyne. Le PSG est aussi présent dans le onze d’or européen grâce au brésilien Dani Alves arrivé la saison dernière de la Juve vers le club parisien. La Belgique compte pour sa part deux joueurs sur le podium, le second étant l’attaquant des blues Eden Hazard.
Récapitulatif de l’équipe type UEFA 2017 : Buffon – Alves, Ramos, Chiellini, Marcelo – De Bruyne, Kroos, Modric – Messi, Ronaldo, Hazard.

Crise à la FIF : les raisons du blocage de l’AGE

Parti unifié RHDP : la jeunesse PDCI bloque une réunion du Haut Comité