in

Top 10 des meilleurs buteurs d’Argentine

Le classement des meilleurs buteurs de l’équipe d’Argentine ne cesse d’évoluer constamment après avec l’émergence de nouvelles stars du foot dans le pays de Maradona. Au regard de ses exploits accomplis par le passé, l’on pourrait croire que le génie du foot est l’attaquant argentin ayant inscrit le plus grand nombre de buts sous le maillot de la sélection, et pourtant !

L’Argentine, une patrie de grands buteurs

Le top 10 des meilleurs buteurs d’Argentine est un classement qui regroupe presque toutes les générations du foot en Argentine. De l’époque actuelle de Lionel Messi en remontant quelques années dans le passé au temps de l’incontournable Diego Maradona ou de certains génies comme Leopoldo Luque et Luis Airtime, l’Albiceleste a vu défiler de nombreux buteurs. Notre rédaction s’est donc intéressée aux 10 joueurs argentins ayant inscrit le plus grand nombre de buts en sélection pendant leur carrière. A eux dix réunis, ils affichent un total de 337 buts inscrits sous le maillot de l’Albiceleste, un record qui est amené naturellement à évoluer puisque de nombreux buteurs présents dans le classement jouent toujours pour l’équipe nationale.

Classement des 10 meilleurs buteurs d’Argentine

10e José Sanfilippo : arrivé en sélection argentine en 1957, c’est en 1962 que José Sanfilippo décide de mettre un terme à sa carrière internationale. Sous les couleurs de l’Albiceleste, il a réussi à inscrire 22 buts mais n’a gagné aucune compétition internationale avec son pays.
9e Leopoldo Luque : il affiche seulement 22 buts à son compteur mais il aura tout de même réussi à gagner une coupe du monde 1978 avec l’Argentine. Quelques anciens se souviennent encore de cette magnifique reprise de volée de Leopoldo Luque qui a éliminé la France lors de la compétition. Agé aujourd’hui de 68 ans, il occupe depuis 6 ans le poste de secrétaire des sports à Mendoza, une province située dans la partie ouest du pays.
8e Daniel Passarella : contrairement à la majorité des joueurs présents dans le top 10 des meilleurs buteurs argentins, Daniel Passarella n’évoluait pas au poste d’attaquant pendant sa carrière professionnelle. Après 11 belles années passées sous le maillot de l’Albiceleste, l’ancien libéro de la Fiorentina, de l’Inter Milan puis de River Plate affiche 23 buts à son compteur avec la sélection.
7e Luis Artime : Agé aujourd’hui de 78 ans, il reste toujours une légende dans son pays pour les exploits accomplis sous le maillot de la sélection argentine. Pendant son passage sous les couleurs de l’Albiceleste de 1961 à 1967, Luis Artime a inscrit 24 buts dans sa carrière internationale.
6e Gonzalo Higuain : l’attaquant de la Juventus de Turin fait partie des rares footballeurs argentins qui ont encore la chance de gonfler leur compteur de buts avec la sélection. Malgré la rude concurrence qui règne parmi les attaquants de l’Albiceleste, l’ancien madrilène a réussi à inscrire 32 buts en sélection nationale. Mais ces stats peuvent évoluer à tout moment puisqu’il n’a pas encore fait ses adieux à l’équipe nationale.
5e Sergio Aguero : l’attaquant de Manchester City est arrivé en sélection argentine en passant par la coupe du monde des moins de 20 ans en 2005 et en 2007. A ce jour, il affiche à son compteur 33 buts, un compteur qu’il va sans doute améliorer étant donné qu’il a encore de belles années encore devant lui.
4e Diego Maradona : aussi appelé «El Pibe de Oro» dans son pays, Diego Maradona a inscrit son nom au pavillon des légendes du football argentin mais aussi mondial. Lors de la coupe du monde 1986 remportée par son pays, «El Pibe de Oro» a marqué l’histoire du foot avec son fameux but inscrit de la main contre l’Angleterre en quart de finale. Mais le compteur de Maradona n’est pas aussi impressionnant, malgré une coupe du monde en poche. «El Pibe de Oro» affiche seulement 34 buts à son compteur sous le maillot national.\
3e Hernan Crespo : Malgré les coupes du monde disputées avec son pays, il n »a pas réussi à mener l’Argentine aux plus hautes marches du football mondial. L’attaquant argentin de la Lazio, de l’Inter Milan et de Chelsea a tenté un retour sous le maillot de Parme en 2012, son club de cœur. Aujourd’hui entraîneur, il a inscrit 35 buts sous le maillot de l’Albiceleste.
2e Gabriel Batistuta : avec ses 54 buts inscrits sous le maillot de la sélection argentine, Batistuta a dominé pendant de longues années le classement des meilleurs buteurs argentins, mais un joueur, une légende pour certains, du nom de Messi a mis fin au règne de celui qui était appelé à l’époque Batigoal sur le terrain.
1er Lionel Messi : le quintuple ballon d’or est le nouveau patron du classement des meilleurs buteurs d’Argentine après avoir battu le record de l’inoubliable Batistuta. La Pulga affiche aujourd’hui 58 buts à son compteur avec la sélection nationale, un record qu’il va améliorer dans les années à venir avec le talent qu’on lui connaît.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Côte d’Ivoire : Match amical contre l’Ouganda dans le cadre de la préparation de la CAN

Présidentielle France : Macron et Marine stagne, Fillon progresse