in

Christiano Ronaldo veut quitter le Real pour Manchester United

Le quintuple ballon d’or portugais est sur le pied de départ avec le Real Madrid, à moins que les dirigeants du club madrilène ne réagissent à temps. Manchester United serait la prochaine destination de Christiano Ronaldo.

Christiano Ronaldo envisage de quitter le Real Madrid pour un retour à Manchester United, club qu’il avait quitté il y’a 7 ans pour la Liga espagnole. L’information a été révélée par le quotidien sportif espagnol AS (Manuel Sainz) : « Christian veut à quitter le Madrid. Il se sent trompé par les promesses de renouvellement non remplies par Florentino et en dit assez. Maintenant, sa priorité est de retourner à United. ». Selon le quotidien sportif, le quintuple ballon d’or envisagerait de quitter le club madrilène en raison des promesses non tenues par le président du club après le doublé historique du Real Madrid en ligue des champions. Mais jusque-là ces promesses de revalorisation salariales n’ont toujours pas été respectées par Florentino Perez, le président du club merengue. Pourtant, Christiano Ronaldo a lancé de nombreux appels à la direction du Real Madrid pour la revalorisation de son contrat, des appels restés sans réponse selon le quotidien sportif AS. Manchester United, club où le portugais a révélé ses talents de footballeur aux yeux du monde, serait sa prochaine destination. Les supporters des Reds Devils n’ont jamais caché leur amour pour le portugais, et ce malgré son départ en 2009 pour le Real Madrid. A ce jour, les stats du portugais en club sont plus que décevantes. Depuis le début de la saison 2018, Christiano Ronaldo n’a inscrit que 4 buts en Liga alors que son plus grand rival, Lionel Messi est à 17 buts inscrits après 19 journées. Il faut dire que les stats du portugais cette saison sont un peu à l’image des performances des merengue en Liga. Avec un match en retard, le Real Madrid se positionne actuellement à la quatrième place du podium à mi-parcours de la Liga avec 32 points, soit 19 points de retards sur le FC Barcelone. Alors que tout va mal pour le club madrilène cette saison, du moins pour l’instant, sa star envisage un départ vers son ancien club pour promesses non tenues par le président Florentino Perez, un départ qui n’est pas encore officiel.

Vers une revalorisation du salaire de Ronaldo ?

Alors que le magazine Forbes l’avait consacré sportif le mieux payé en 2017, le portugais Christiano Ronaldo ne bénéficie pas pour autant d’un salaire net aussi élevé que celui de son rival Messi : « Cristiano a remporté trois des quatre derniers ballons d’or, cinq au total, autant que Messi. Cependant, cela ne l’a pas aidé à être l’un des trois mieux payés au monde. Par ailleurs, dans le classement des joueurs avec de meilleurs salaires, Christiano classe au cinquième rang avec 21 millions d’euros nets par saison après son dernier renouvellement datant de Novembre 2016. Mais ce montant a été largement dépassé avec Messi et Neymar. L’Argentin reçoit environ 50 millions net (sans bonus) par saison après son rénovation récente avec le FC Barcelone, tandis que la star brésilienne débarque au PSG avec un salaire de 36 millions d’euros par an. », nous explique Manuel Sainz du quotidien sportif AS.
En réalité, cette envie de partir cache une volonté de renouveler son contrat avec le Real Madrid avec une revalorisation salariale à la clé. Mais si le club madrilène refuse de revoir à la hausse le salaire du portugais, il est clair que celui-ci pourrait prendre le chemin pour United.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Afrique du Sud Magasin vandalisé

Afrique du sud : les Magasins H&M vandalisés après une pub raciste

Côte d’Ivoire : Youssouf Bakayoko, partira ou ne partira pas ?