in

Awards du rire en Côte d’Ivoire : tout savoir de la première édition

Après les Awards du coupé décalé, place à la première édition Awards du rire en Côte d’Ivoire. Cette cérémonie de récompense dédiée aux comédiens ivoiriens est une initiative de l’humoriste Le Magnific et bien d’autres comédiens ivoiriens connus.

La première édition des Awards du rire en Côte d’Ivoire est annoncée pour le 9 mars 2018. Mais avant la tenue de l’évènement, les initiateurs parmi lesquels figure Le Magnific récemment nommé Ambassadeur, donneront une conférence de presse le jeudi 25 janvier à Abidjan en vue de fournir plus de détails sur la cérémonie. A l’instar des Awards du coupé décalé qui récompense les artistes Dj en Côte d’Ivoire, les Awards du rire s’inscrivent quasiment dans la même logique, à savoir récompenser les humoristes de Côte d’Ivoire, mais pas que ça : « Tout le monde peut donner des prix aux humoristes. … Mais après que deviennent ces humoristes?…quel avenir pour eux? C’est pourquoi les AWARDS DU RIRE. ..organisés par les humoristes eux-mêmes pour non seulement distinguer les plus méritants, encourager et motiver les jeunes talents. …nous rapprocher plus les uns des autres. .assainir le milieu et professionnaliser notre domaine », a indiqué le comédien Le Magnific sur sa Page officielle. Cette cérémonie de récompense vise également à rehausser le domaine de la comédie en Côte d’Ivoire, d’autant plus que les humoristes ivoiriens s’imposent de plus en plus comme les meilleurs de la sous-région. La date est certes connue mais on ignore encore à ce jour comment se déroulera la première édition des Awards du rire. Comment seront désignés les vainqueurs ? Quels seront les critères de sélection des nominés à l’évènement ?

Les Awards du rire en détail

Comme aux Awards du coupé décalé, les vainqueurs des Awards du rire en Côte d’Ivoire seront désignés par vote téléphonique. En gros, le candidat qui récoltera le plus grand nombre de votes sera désigné vainqueur. Les nominés seront aussi repartis en différentes catégories, histoire de permettre aux jeunes talents de gagner des prix dans cet évènement. On ignore pour l’heure combien de catégories seront désignés ni combiens d’humoristes prendront part à cette cérémonie, mais les Awards du rire se dérouleront sans Le Magnific : « Petite précision de taille. … Je suis membre du comité d’organisation… De cet événement avec mes anciens comme Abou Koro et bien d’autres…donc je ne suis pas nominé pour plus de crédibilité et de transparence. Je préfère me mettre au service de ma corporation…. il y a un jury et une plateforme téléphonique pour voter et un huissier de justice qui va tout superviser. », a fait savoir le comédien ivoirien. En dehors du Magnific, les autres humoristes ivoiriens devraient participer à cette cérémonie de récompense, à savoir L’Ambassadeur Agalawal, aussi Ramatoulaye et bien d’autres comédiens connus en Côte d’Ivoire. Le comité d’organisation des Awards du rire fournira de plus amples détails lors de sa conférence de presse prévue pour le 25 janvier à Treichville. La principale information à retenir, Le Magnific ne fera pas partie des nominés de l’évènement, car siégeant au sein du comité d’organisation.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Côte d’Ivoire : 1 élève tué dans l’effondrement d’une école primaire à Dabou

Jean-Louis Billon : ‘‘je reste le président du Conseil régional du Hambol’’