in

Transfert d’Aubameyang : Arsenal et Dortmund trouvent un accord

Le transfert d’Aubameyang à Arsenal connait enfin son épilogue. Ce feuilleton qui a alimenté le mercato s’est conclu par un accord final entre le Borussia et les Gunners.

Pierre-Emerick Aubameyang devrait explorer de nouveaux horizons dans quelques jours avec son transfert à Arsenal. Après une première offre déclinée par le Borussia Dortmund, le club allemand aurait finalement accepté la nouvelle proposition des Gunners qui ont dû revoir à la hausse les 50 millions d’euros proposés.

Le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang connait enfin son épilogue, un épilogue heureux à la fois pour le joueur gabonais et de toute évidence pour les deux clubs engagés dans cette transaction. Après une première proposition rejetée par le Borussia, Arsenal a revu à la hausse sa proposition afin de convaincre le club allemand de lâcher dont l’envie de partir n’est plus un secret. Selon le quotidien sportif Eurosport (Guillaume Maillard-Pacini), ‘‘l’attaquant devrait en effet quitter la Ruhr dans les prochaines heures… direction Londres et Arsenal, qui semble enfin avoir trouvé un accord avec son homologue allemand’’. Si plusieurs journaux sportifs ont à cette heure annoncé la venue de l’attaquant gabonais à Arsenal, aucun montant précis n’est avancé pour ce transfert du gabonais, comme nous l’explique le journaliste d’Eurosport : « Dimanche soir, c’est le média allemand Kicker qui a tout d’abord annoncé une entente entre Dortmund et Arsenal pour Aubameyang. Alors que le premier réclamait 70 millions d’euros et le deuxième n’en proposait “que” 50, un accord à mi-chemin a finalement été trouvé aux alentours de 63 millions d’euros. Dans la foulée, c’est cette fois outre-Manche qu’on a confirmé l’information. Si la BBC parle également d’un montant de 63 millions d’euros, Sky Sports vise lui un peu plus haut en évoquant une somme de 68 millions. Peu importe la somme, pourvu qu’on ait le transfert ? ». En dépit des spéculations sur le montant du transfert d’Aubameyang, le montant initial de 50 millions d’euros proposés par Arsenal a été revu à la hausse. Cette transaction s’élèverait au-dessus de 60 millions d’euros mais le gabonais est encore loin du record du plus gros transfert africain détenu à ce jour par le congolais Cédric Bakambu. Ce dernier est devenu le footballeur africain le plus cher après avoir signé en Chine pour un montant de 74 millions d’euros, un montant assorti d’une clause libératoire d’environ 40 millions d’euros.

Salaire XXL pour Aubameyang avec Arsenal ?

Combien touchera le gabonais en salaire après cet accord trouvé entre Dortmund et Arsenal sur son transfert ? Les journaux sportifs se gardent de toute spéculation sur le montant du salaire d’Aubameyang avec les Gunners. Avec le Borussia, l’attaquant gabonais touchait un peu plus de 10,4 millions d’euros annuel, un salaire qui le classait tout naturellement parmi les footballeurs africains les mieux payés l’année dernière. Le gabonais était initialement pressenti en Chine où l’attendait un mirobolant salaire de 20 millions d’euros, environ le double de ses émoluments avec le Borussia. La question est de savoir si Arsenal proposera mieux en salaire que le club chinois qui pistait Aubameyang, ce qui serait une grande première pour les Gunners qui n’ont pas vraiment l’habitude des salaires XXL.

Maladie vent harmattan

Pourquoi nous sommes malades pendant l’harmattan ?

Afrique découverte dinosaures

Nouvelle découverte de dinosaures gigantesques en Afrique