in

CHAN 2018 : le Maroc en finale, la Libye tombe (3-1)

Le Maroc est en finale du CHAN 2018 après sa victoire contre la Libye (3-1).

Le résultat de la première demi-finale qui opposait le Maroc à la Libye est finalement connu. Les marocains ont obtenu ce soir leur ticket pour la finale du CHAN 2018 en battant les libyens pendant les prolongations par le score de 3 buts à 1.

Le Maroc est en finale du CHAN 2018 après sa victoire contre la Libye ce soir dans les prolongations. Il aura fallu attendre les 120 minutes de jeu pour connaître le nom du vainqueur de cette rencontre des demi-finales qui opposait le pays hôte à son voisin libyen. Après une première période vierge, les marocains avaient ouvert le score à 73e minute de jeu grâce à leur buteur El Kaabi qui totalise désormais 7 buts dans le tournoi et se classe en tête du podium des meilleurs buteurs du Championnat d’Afrique des Nations. Malgré ce but inscrit dans le dernier quart d’heure, le Maroc s’est fait surprendre à la 86e minute à cause d’une erreur commise par son portier. Comme on le dit si souvent, au foot les erreurs ne pardonnent pas, et les marocains apprendront hélas cette leçon à leur dépend. A quatre minutes du temps réglementaire, la Libye revient donc à hauteur du Maroc grâce à cette générosité involontaire du portier marocain à l’égard Abdoulrahman qui ramène les deux équipes à égalité sans trop grande difficulté. Alors que le Maroc tenait sa finale, l’égalisation libyenne conduit les deux équipes en prolongation. Pendant les prolongations, c’est le Maroc qui se montrera plus dangereux que la Libye. Et quand les marocains sont en difficulté, ils savent très bien qu’ils peuvent compter sur El Kaabi, le joueur qui délivre le Maroc des pires situations. El Kaabi s’est également fait signaler pendant les phases de prolongation en conduisant son pays à la finale du CHAN 2018 avec le doublé. Fauché en surface de réparation, El Karti obtient un pénalty qu’il transforme lui-même à la 118e minute de jeu. Score final, 3 buts à 1 pour le Maroc qui connaîtra son adversaire de la finale ce soir, un adversaire qui sera soit le Nigéria ou l’Ouganda.

Quel adversaire pour le Maroc en finale ?

Le Nigéria mène pour l’instant au score contre l’Ouganda et file tout droit vers sa deuxième finale du CHAN, après celle perdue contre la Libye en 2014 lors des tirs aux buts. Une finale Nigéria Maroc serait l’affiche de rêve pour le dernier match du championnat d’Afrique des Nations, mais les ougandais n’ont pas encore dit leur dernier mot dans cette rencontre, même pour l’instant le Nigéria garde l’avantage. Un remake du match de la troisième journée qui opposait le Maroc à l’Ouganda serait également une belle affiche pour cette finale. A titre de rappel, les deux équipes s’étaient séparés sur un score vierge, donc quoi de plus beau qu’une finale pour les départager.

DJ Arafat en concert au Zénith de Paris le 29 décembre 2018

Sénégal : Rihanna n’est pas la bienvenue, ‘‘elle fait partie des illuminati’’