in

CHAN 2018 : les affiches des demi-finales

Plus que 4 équipes en courses dans ce CHAN 2018 qui se tient au Maroc. Les affiches des demi-finales annoncent deux rencontres tout simplement passionnantes.

Pour les affiches des demi-finales du CHAN, l’on aura droit à un derby 100% Afrique du Nord, puis un le choc entre l’Afrique de l’Est et le seul représentant de l’Afrique de l’ouest encore en course dans cette compétition.

Le CHAN 2018 entre dans une nouvelle phase avec le début des demi-finales. Sur les 16 équipes qui ont démarré la compétition, il ne reste plus que quatre prétendants au titre de champion continental. Pour succéder à la République Démocratique du Congo qui n’a pas participé au chan cette année, le Maroc, le Soudan, le Nigéria et la Libye s’affronteront dans quelques jours à l’occasion des demi-finales du championnat d’Afrique des Nations 2018 organisé au Maroc. Pour les quarts de finale, le Maroc était opposé samedi à l’équipe de la Namibie. Les marocains se sont distingués par leur belle performances depuis le début du tournoi ont confirmé une nouvelle fois leurs intentions face à une équipe namibienne qui n’a pas non plus démérité. Mais le pays hôte finira par s’imposer dans la première affiche des quarts de finale par le score de 2 buts à 0, se qualifiant ainsi pour les demi-finales. La seconde affiche des quarts a opposé la Zambie à l’équipe du Soudan qui avait terminé deuxième du groupe A derrière le Maroc. Les Zambiens qui avaient battus la Côte d’Ivoire se sont fait surprendre pendant les quarts par le Soudan qui s’imposera par la plus petite des marges (0-1). Les deux quarts de finales du CHAN 2018 ont eu lieu dimanche. La première affiche de cette journée a opposé le Nigéria à l’Angola. Mené durant toute la rencontre, le Nigéria réussira l’exploit de revenir à hauteur des angolais grâce à un but inscrit à la 91e minute avant d’arracher la victoire à l’Angola durant les prolongations. Quant à la Libye et la République du Congo, elles ont dû passer par la terrible épreuve de tirs aux buts pour se départager. Restés à égalité après 120 minutes de jeu, les deux équipes sont donc allées à la séance de pénalty. Dans cette épreuve, les libyens seront meilleurs que les congolais et s’imposeront donc par le score de 5 tirs réussis contre 3 pour les diables rouges.

Programme des demi-finales du CHAN

Que de chemins parcours dans cette compétition pour en arriver à ce stade. Pour le dernier carré, le Maroc sera opposé à la Libye le 31 janvier prochain pour une place en finale. A titre de rappel, le Maroc et la Libye sont les deux représentants du Maghreb dans ce tournoi. Ce derby 100% Afrique du Nord tiendra sans le moindre doute toutes ses promesses. Sauvée miraculeusement face au Rwanda, la Libye poursuit progressivement sa marche vers un doublé dans cette compétition. Le Nigéria hérite quant à lui du Soudan, une équipe qui ne manque pas de ressources et qui se présente aujourd’hui comme un sérieux prétendant au titre :
• Maroc vs Libye
• Nigéria vs Soudan.

Tomber Malade infection viral

Pourquoi les maladies sont fréquentes en hiver ?

DJ Arafat renonce-t-il à la destruction d’Ariel Sheney ?