in

CHAN 2018 : le Maroc et le Soudan qualifié, la Côte d’Ivoire menacée

Le Maroc et le Soudan ont confirmé leur belle performance de la première au CHAN 2018 lors de leur second match. Pour avoir aligné deux victoires consécutives, marocains et soudanais s’envolent tout droit en quart de finale, ce qui est loin d’être le cas pour la Côte d’Ivoire.

Après des résultats satisfaisants au CHAN 2018 lors de la première journée, le Maroc et le Soudan ont enchaîné avec leur deuxième victoire dans cette compétition. Après la correction infligée à l’équipe de Mauritanie lors du match d’ouverture, les marocains ont arraché leur ticket de qualification pour les quarts en battant la Guinée mercredi soir (3-1). L’équipe de Soudan qui avait également besoin d’une victoire pour poursuivre l’aventure s’est imposée face à la Mauritanie par la plus petite des marges (1-0). Si marocains et soudanais totalisent chacun six points, la première place du groupe A revient au Maroc qui affiche une différence de buts plus importante (+6). Mais le leader du groupe A sera véritablement connu à l’issue des derniers matchs des phases de poule qui démarrent officiellement le 21 janvier 2018. Au-delà de la bataille pour la première place qui se jouera entre le Maroc et le Soudan, cette troisième journée du groupe A sera aussi une simple formalité pour les marocains et les guinéens éliminés mercredi soir après leur défaite. L’autre pays de l’Afrique de l’ouest qui joue gros dans ce championnat d’Afrique des Nations qui se tient au Maroc, c’est bien entendu la Côte d’Ivoire qui affronte la Zambie ce jeudi 18 janvier à l’occasion de la seconde journée.

La Côte d’Ivoire en danger au CHAN

Un faux pas des hommes de Kamara Ibrahim signifierait l’élimination directe des éléphants au CHAN 2018. Selon le calendrier établi lors du CHAN, les éléphants de Côte d’Ivoire affrontent ce jeudi l’équipe de Zambie victorieuse de l’Ouganda lors de la première journée. Après s’être inclinés lors de leur premier match à la Namibie, les poulains de Kamara Ibrahim jouent leur avenir dans la compétition aujourd’hui face à une équipe zambienne qui s’est illustrée par une belle victoire lors de première journée dans le groupe B contre l’Ouganda (3-1). En cas de victoire, les zambiens rejoindront ainsi le Maroc et le Soudan qualifiés pour les quarts de finale. Les éléphants de Côte d’Ivoire sont condamnés à une victoire ce jeudi après leur défaite contre la Namibie dans les derniers instants du match. En cas de défaite, ce serait donc la fin de l’aventure pour Kamara Ibrahim et ses hommes. Si les éléphants entendent aborder cette seconde rencontre avec plus de sérénité malgré la pression sur leurs épaules, le 11 de départ ivoirien sera légèrement modifié pour cette rencontre. Trois joueurs ivoiriens qui avaient été alignés lors du premier match seront indisponibles pour cette deuxième journée contre la Zambie, un match pourtant à haut risque pour la Côte d’Ivoire. Les éléphants devront montrer un autre visage à des zambiens pleinement confiants dans ce CHAN 2018. Dans le même groupe, la Namibie aussi pourrait rejoindre les deux autres qualifiés ce jeudi, à savoir le Maroc et le Soudan en quart, si elle s’impose ce jeudi face à l’Ouganda.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Didier Drogba offre la première école primaire de sa fondation

Orgasme du point G

Sexualité : Ce qu’il faut faire pour conserver l’orgasme du point G