in

Debordo Leekunfa : un giga concert et un cachet de 50 millions Fcfa

Debordo Leekunfa touchera un cachet en or pour son spectacle du 31 mars à Abidjan, faisant de lui l’artiste coupé décalé le mieux payé lors d’un concert.

Depuis son retour sur la scène musicale, Debordo Leekunfa voit sa côte de popularité grimper aussi bien auprès des mélomanes ivoiriens qu’auprès des promoteurs de spectacle. Après une tournée couronnée de succès aux Etats-Unis, le Dj ivoirien vient de signer un nouveau contrat avec la structure Sangaré Group pour un giga concert à Abidjan. Montant du cachet, 50 millions de francs Cfa.

Debordo Leekunfa donnera au mois de mars un giga concert à Abidjan, un spectacle qui pourrait faire de lui l’artiste coupé décalé le mieux payé de l’année 2018 lors d’un live. Après sa tournée à succès aux Etats-Unis, la maison événementielle Sangaré Group vient de proposer un juteux contrat à l’artiste ivoirien, un contrat que l’on pourrait difficilement refuser. Pour son concert prévu pour le 31 mars à Abidjan, Debordo Leekunfa touchera la mirobolante somme de 50 millions de francs Cfa comme cachet (76 000 euros). Une première avance de 30 millions de francs Cfa a déjà été versée au chanteur ivoirien qui selon les termes du contrat avec Sangaré Group, devrait toucher le reste de son cachet après le spectacle. A ce jour, il s’agit du plus gros cachet touché par un artiste coupé décalé pour un concert. Après une année d’absence due à son accident, Debordo Leekunfa a signé son retour sur la scène du coupé décalé en juin dernier en sortant le pikimin, un nouveau concept qui a fait danser les mélomanes ivoiriens. Ce tube a même permis au Dj ivoirien de décrocher le prix du meilleur concept aux Awards du coupé décalé 2017. Le maîtré-maîtré a récidivé au mois de novembre en sortant le Robot Macador, un nouveau concept qui a également conquis le cœur des mélomanes ivoiriens. A ce jour, Debordo est l’un des artistes coupé décalé les plus sollicités par les promotteurs. Sangaré Group qui entend consolider encore sa collaboration avec le maîtré-maîtré vient de signer un nouveau contrat de 50 millions de Francs Cfa qui classe Debordo au sommet du classement des artistes coupé décalé les mieux rémunérés pour un spectacle. A en croire certaines sources, le concert de fin d’année donné par DJ Arafat lui aurait permis d’empocher un cachet estimé autour de 25 à 30 millions de francs Cfa.

Debordo favori pour les Awards du coupé décalé 2018 ?

Lors de la seconde édition des Awards du coupé décalé, Debordo Leekunfa avait vivement protesté contre les résultats de la cérémonie déclarant vainqueur de l’édition 2017 son plus grand rival, l’artiste Dj Arafat. L’artiste avait donc annoncé qu’il ne participerait plus aux prochaines éditions. Debordo est même allé jusqu’à bousiller son trophée des Awards du coupé décalé en signe de protestation contre le principal organisateur de l’évènement. Après quelques vives tensions, Leekunfa et Le Molare ont finalement fait la paix. Le maîtré-maîtré reste donc en course pour la prochaine édition des Awards dont le vainqueur devrait recevoir une villa. Même s’il fait la une de la musique coupé décalé depuis son retour l’an dernier, rien n’est encore gagné car les autres chanteurs coupé décalé n’ont pas encore dit leur dernier mot, surtout Serge Beynaud qui a déclaré qu’il travaillerait dur cette année pour détrôner Arafat Dj.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Tariq Ramadan : son état de santé jugé compatible avec sa détention

Affaire Nordahl Lelandais hospitalité

Affaire Maëlys : pourquoi Nordahl Lelandais a-t-il été hospitalisé ?