in

Black Panther : nouveaux records pour le 1er film de super héros noir

Black Panther enchaîne les records aussi bien dans la catégorie des films super héros comme dans l’histoire du back-office aux Etats-Unis.

Black Panther nouveaux records

Depuis sa sortie, Black Panther déjoue tous les pronostics au Box-Office en engrangeant des revenus qui dépassent les attentes. Après avoir généré un peu plus de 192 millions de dollars lors de son premier week-end d’exploitation, le 1er film de super héros noir est resté sous la barre des 100 millions de dollars pour sa seconde semaine d’exploitation et continue de battre les records au cinéma.

Black Panther enchaîne les records depuis sa sortie sur les grands écrans et se fraie progressivement un chemin vers les box-offices les plus rémunérateurs aux Etats-Unis. La dix-huitième production des Studio Marvel a fait sensation pour son deuxième week-end d’exploitation après une entrée plus que réussie pour son premier week-end d’exploitation. Entre le vendredi et le dimanche de sa première semaine de sortie, le premier film de super héros noir a généré 192 millions de dollars de revenus. Black Panther se classe ainsi parmi les meilleurs démarrages au Box-office aux USA, classé deuxième meilleur démarrage pour un Comics juste derrière Avengers qui avait réalisé 207 millions de dollars de revenus à sa sortie. Black Panther ou l’histoire du Wakanda se classe à la cinquième position du meilleur démarrage de l’histoire du cinéma tous films confondus aux Etats-Unis, un classement dominé par « Star Wars : Episode VII ». Le second meilleur démarrage de l’histoire au Box-Office américain est la saga VIII de Star Wars, Jurassic World venant en troisième position, Avengers qui suit avec ses 207 millions de revenus générés le premier week-end puis enfin Black Panther qui pointe à la cinquième marche du podium avec des recettes de 192 millions d’euros le premier week-end de sa sortie. Le premier film de super héros noir a généré pour sa seconde semaine 108 millions de dollars entre vendredi et dimanche dernier. Seul le film « Star Wars – Episode VII : Le Réveil de la force » avait fait mieux pour une deuxième semaine d’exploitation lors d’un week-end, affichant des revenus estimés à 149 millions de dollars.

Black Panther, film le plus lucratif de l’histoire ?

Si Black Panther est officiellement sorti sur les grands écrans depuis deux semaines, le film n’est pas encore accessible sur tout le globe. Mais cela n’empêche pas le premier film de super héros noir de battre des records aux Etats-Unis parmi les blockbusters. Black Panther est le film le plus rapide à avoir rapporté 400 millions de dollars de revenus aux Studios Marvel rien qu’en Amérique du Nord. A l’échelle mondiale, Paul Dergarabedian estime que le film a déjà dépassé la barre des 700 millions de dollars de revenus, alors que le blockbuster américain n’est pas encore disponible dans certains pays comme la Chine ou le Japon. Avec ses 108 millions de dollars générés pour lors du deuxième week-end de sortie, Black Panther est fait mieux que Wonder Woman qui avait généré 103 millions de dollars, Fast and Furios 8 avec ses 99 millions de dollars et Justice League avec ses 93 millions de dollars. Dans la catégorie des films de super héros, Black Panther est tout simplement bien lancé pour être le Comics le plus lucratif à Marvel. Mais pour que ce rêve se réalise, le film doit dépasser le record de 623,4 millions de dollars de recettes détenu par « Avengers ».

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Vent Paris Mouscou

Le Moscou Paris : la France se glace pendant que EDF se frotte les mains

Un réunion de choc avec des femmes de choc