in

Clash Assou Ekotto – Kylian Mbappé : Metz 2 – PSG 1

Assou Ekotto et Kylian Mbappé ne sont plus en odeur de sainteté depuis quelques jours. Les deux joueurs enchaînent les clashs sur Twitter.

Est-ce le début d’une longue série de clashs entre Assou Ekotto et Kylian Mbappé ? Seule certitude, les deux joueurs se lancent des piques sur les réseaux sociaux depuis le déjeuner à l’Elysée auquel le footballeur parisien avait pris part en présence du chef d’Etat français. Après avoir répondu à l’ancien joueur de Tottenham, le footballeur parisien a été la cible d’une nouvelle attaque restée pour l’instant sans réponse.

Le clash entre Assou Ekotto et Kylian Mbappé continue sur les réseaux sociaux. A l’origine de cet accrochage entre les deux stars du foot sur la toile, un tweet envoyé par l’ancien joueur de Tottenham après un déjeuner à l’Elysée qui a vu la participation de l’international français évoluant au PSG. A la sortie de ce déjeuner qui s’est déroulé en présence de George Weah, Kylian Mbappé avait laissé le message suivant sur Twitter : « « Même si je suis français, j’ai des origines africaines. Aider le sport africain à se développer me tient à cœur. Si je peux aider à travers ma notoriété ou autre, je le ferai avec plaisir. ». Mais contre toute attente, ce tweet du footballeur parisien a suscité une réaction plutôt inattendue chez Assou Ekotto, l’international camerounais qui évolue depuis 2016 sous le maillot de Metz : « ces joueurs européens d’origine africaine qui tiennent l’Afrique dans leur cœur et qui veulent aider le sport africain bla bla bla tout en s’empressant de jouer pour une sélection européenne vous me faites doucement rire… mais ça fait bien les bonnes causes », martelait le latéral messin. Estimant être visé par ces propos, Kylian Mbappé n’a pas mis du temps à répondre à l’international camerounais sur Twitter : « Ces joueurs africains qui tiennent l’Afrique dans leurs cœurs et qui veulent aider le sport africain bla-bla-bla bla tout en se battant avec un coéquipier sur la scène internationale en 2014…. Vous me faites doucement rire…mais ça ce sont vos valeurs », en référence à la bagarre qui a opposé Assou Ekotto et Benjamin Moukandjo dans les vestiaires pendant le mondial 2014 au Brésil. Cette réplique du parisien sonne vraisemblablement le début d’un clash entre les deux joueurs, car Assou Ekotto n’a pas mis du temps à réagir à cette pique lancée par Mbappé : «Un lion qui copie un lion devient un singe… », a martelé l’ancien latéral des Spurs.

Ekotto et Mbappé, deux visions mais le même combat

Ce clash entre Assou Ekotto et Kylian Mbappé rappelle un peu les tensions qui avaient éclaté entre Claudy Siar et Kemi Seba il y’a quelques semaines. Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes avait vivement critiqué son compagnon de lutte Claudy Siar après que ce dernier ait répondu à une invitation d’Emmanuel Macron à la conférence mondiale sur l’éducation qui s’est récemment tenue au Sénégal. Selon Assou Ekotto, la meilleure manière pour Kylian Mbappé de se mettre au service de l’Afrique serait dans une certaine mesure de jouer pour son pays d’origine, en l’occurrence le Cameroun, comme il l’a lui-même fait en dépit du fait qu’il dispose de la nationalité française. Mais cette vision n’est guère partagée par Mbappé qui affiche son attachement à l’Afrique en dépit du fait qu’il soit français. Et au-delà des piques qu’ils se lancent sur les réseaux sociaux, les deux hommes auront pleinement l’occasion de régler leurs comptes bientôt sur un terrain de foot, lors de la 29e journée de ligue 1 où le PSG recevra Metz au Parc des Princes.

Black Panther Comics film

Black Panther : le comics blockbuster qui passionne et qui cartonne

Procès du putsch manqué au Burkina : les audiences reprendront en mars