in

Sondage Odoxa : la cote de popularité de Macron en hausse

En dépit des récentes contestations populaires, la cote de popularité d’Emmanuel Macron bat toujours de l’aile.

La côte de popularité d’Emmanuel Macron se porte mieux en France, une tendance confirmée ce mardi par la publication d’un sondage réalisé par Odoxa. L’étude révèle 47% des sondés affirment que le président français est un bon chef d’Etat, soit une progression de 2 points comparé à la dernière étude réalisée. Le premier ministre Philippe Edouard redevient populaire auprès des français si l’on se fie au rapport dévoilé par le sondeur ce mardi.

D’après les résultats d’un sondage Odoxa publié ce mardi, le président français Emmanuel Macron voit sa cote de popularité s’améliorer de quelques points auprès des français. Même si une bonne partie des sondées estime que l’actuel locataire de l’Elysée a fait moins bonne impression lors de ces récentes interventions télévisées, ils sont à ce jour 47% (+2 points) de français qui pensent que Macron est un bon président. Dans les détails, le président français compte de moins en moins de sympathisants au sein de la gauche française, puisque ce sont aujourd’hui 19% (-2 points) des partisans de la France Insoumise qui estiment que Macron est un bon président. Les sympathisants du PS retirent également leur confiance à l’actuel locataire de l’Elysée car ce sont à ce jour 63% des sympathisants du parti socialisent réfutent l’idée selon laquelle Emmanuel Macron est un bon président. Au sein de La République En Marche, la cote de popularité de l’actuel président reste toujours intacte (96% estiment qu’il est un bon président). Auprès des sympathisants de la Droite (Les Républicains), le sondage Odoxa une côte de popularité de l’actuel locataire de l’Elysée en légère baisse (47% de sympathisants d’accords qu’il est un bon président, contre 48% lors du précédent sondage). Contre toute attente, la côte de popularité de Macron auprès des sympathisants de l’extrême droite connaît un bond. Selon les résultats du sondage Odoxa, ce sont 21% des sympathisants du FN (+3 points) qui estiment que l’actuel locataire de l’Elysée est un bon président. Manifestement, les contestations sociales, notamment contre la prétendue privatisation de la SNCF ont eu très peu d’impact sur la cote de Macron auprès des français.

Hulot, la personnalité qui suscite le plus d’adhésion

Malgré une plainte pour viol déposée contre Nicolas Hulot en février dernier, le ministre d’état chargé de la transition écologique récolte toujours la sympathie des français, si l’on se fie aux résultats du sondage Odoxa. Nicolas Hulot reste donc en tête en recueillant 35% d’adhésion chez les français, suivi par Le Républicain Alain Juppé qui en récolte 32%. Jean Yves Le Drian recule d’un point dans le nouveau sondage Odoxa pour ce qui est de la sympathie des français (26%). Bien qu’il soit placé sous contrôle judiciaire dans l’affaire de financement de sa campagne avec des fonds en provenance de la Libye, Nicolas recueille toujours 25% d’adhésion selon les résultats de l’étude réalisée par l’institut de sondage Odoxa. Le leader de la France Insoumise suscite en revanche moins l’adhésion dans cette nouvelle étude (23%, soit un recul de -4 points comparé au dernier sondage).

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Héritage coloniale Afrique

NOUVEAU: Quel héritage du passé coloniale en Afrique ?

25 avril A 15h EN DIRECT : Je t’aime mais tu fumes des cigarettes, doit-je te quitter ?