in

Maurane : la vérité sur sa mort

On en sait désormais un peu plus sur les circonstances de la mort de la chanteuse belge Mauranne décédée il y’a deux semaines.

La mort de Mauranne continue toujours de susciter de l’émoi en Belgique et même au-dela des frontières belges. La chanteuse belge de 57 ans est décédée le 7 mai dernier à son domicile dans des circonstances plus ou moins confuses. Après deux ans d’absence sur scène pour des raisons de santé, Claudine Luypaerts préparait son retour de la plus belle des manières, en signant un nouvel opus qui sortira probablement à titre posthume.

La chanteuse belge Mauranne est morte dans la nuit du 7 mai dernier à son domicile dans des circonstances assez inattendues. Si les problèmes de santé de Claudine Luypaerts étaient connus de tous, rien ne laissait présager que sa disparition serait si soudaine, aussi bien pour ses fans que pour ceux et celles qui l’ont côtoyé. En raison de problèmes vocaux, Mauranne s’était momentanément éloigné de la scène musicale pour une période de deux ans. Avant sa mort, la chanteuse belge de 57 ans était pourtant présente à un concert d’hommage à Jacques Brel qui s’est tenu la veille de sa disparition. Sur scène, rien ne laissait pourtant paraître cette fragilité qui l’avait caractérisé ces deux dernières années, le come-back, tout le monde y croyait. Mais dans la nuit du lundi, le Parquet de Bruxelles confirme le décès de Claudine Luypaerts dit Mauranne, plus précisément aux alentours de 1h : « Le parquet de Bruxelles peut confirmer le décès lundi 7 mai 2018 dans le courant de la soirée de la chanteuse Maurane à son domicile à Schaerbeek. Une information judiciaire a été ouverte. Un médecin légiste ainsi qu’un laboratoire de la police fédérale sont descendus sur les lieux ».

Mauranne morte d’une crise cardiaque ?

Officiellement, très peu d’informations filtrent sur les circonstances de la mort de la chanteuse belge. Mais de nombreux médias belges ont donné quelques pistes concernant les raisons qui pourraient expliquer cette disparition soudaine qui a fait sombrer toute la Belgique il y’a deux semaines. Selon le quotidien Sudinfo, la chanteuse belge a été retrouvée morte à son domicile de Schaerbeek en Belgique. Plus intriguant encore, le quotidien rajoute que le corps sans vie de Mauranne a été découvert par la police et le médecin légiste dans sa baignoire. A en croire certaines sources contactées par Sudinfo, les premiers constats laisseraient penser que Claudine Luypaerts serait morte suite à une crise cardiaque. Une autopsie a été commandée et les résultats devraient être connus dans quelques semaines, des résultats qui permettront de confirmer ou d’infirmer la thèse de la mort par crise cardiaque avancée par le quotidien belge. L’autre interrogation qui taraude l’esprit de certains belges concerne l’héritage laissé par la chanteuse. A-t-elle pris la décision de déshériter son unique fille comme l’avait fait Johnny Hallyday avec ses deux enfants biologiques ? On sait qu’elle touchait des royalties comme tout artiste mais difficile de savoir combien Mauranne laisse derrière elle comme bien financier à sa fille Lou Villafranca. Etant donné que les funérailles de l’artiste ont déjà eu lieu, l’on ne devrait pas tarder à en savoir plus sur cette question.

FIF : Sidy Diallo saisit le TAS contre la FIFA

Coupe du monde 2018 : la liste des 23 d’Argentine sans Icardi