in

Top 10 des meilleurs joueurs français de l’histoire

L’histoire du football français retiendra particulièrement dix noms, parmi lesquels ceux de l’actuel entraîneur du Real Madrid.

Dix meilleurs joueurs foot francais

Le très célèbre magazine sportif français L’Equipe s’est intéressé au classement des 10 meilleurs joueurs français avant le coup d’envoi de la coupe du monde. Premier constat, aucune star actuelle de ballon rond en France ne figure dans ce top 10, que d’anciennes gloires du football. Sur les dix footballeurs français qui ont marqué l’histoire, sept parmi eux ont prix par à la coupe du monde 1998 qui a été remportée par les Bleus.

Qui sont les meilleurs joueurs français de l’histoire du football ? Pour trouver une réponse à cette question que se pose régulièrement les amateurs du ballon rond, le magazine sportif L’Equipe s’est attelé à établir le classement des dix stars françaises ayant marqué l’histoire du football. Sans avoir à nous attarder sur les critères qui ont permis de désigner ce top 10, nous faisons remarquer que la majorité des footballeurs français que l’on retrouve dans ce top 10 ont été sacré champions du monde en 1998 avec l’Equipe de France. Comme certains s’en doutaient, la première du meilleur joueur français s’est jouée entre Zinedine Zidane et Michel Platini, deux footballeurs qui ont chacun marqué leur époque. Mais selon les critères de L’Equipe, c’est l’ancien milieu de terrain du Real Madrid qui prend la tête du top 10 des meilleurs joueurs français de l’histoire. Aujourd’hui classé parmi les entraîneurs les plus titrés en Europe, Zidane était l’un des artisans majeur du parcours combien exceptionnel de la France en coupe du monde 1998. Le milieu de terrain français a aussi conduit les Bleus à la victoire lors de la coupe des confédérations, puis au sacre européen au cours de l’Euro 2000. La seconde place du top 10 des plus grands footballeurs français revient par conséquent à Michel Platini, un joueur français aux stats très impressionnants. Thierry Henry, considéré à ce jour comme une légende à Arsenal, fait aussi partie des dix meilleurs joueurs français qui ont marqué l’histoire du football français. Seul bémol au palmarès de l’attaquant vedette des Gunners, aucun ballon d’or malgré une constante dans le niveau de jeu avec Arsenal pendant de nombreuses années. Souvent contesté dans ses choix, Didier Deschamps a, avant tout été footballeur avant d’endosser le rôle d’entraîneur de l’équipe de France actuellement. Selon l’Equipe, il fait aussi partie du top 10 des meilleurs footballeurs français de l’histoire.

Qui sont les dix meilleurs joueurs français de l’histoire

• 10ème Marcel Dessailly
• 9ème Laurent Blanc
• 8ème Fabien Barthez
• 7ème Lilian Thuram
• 6ème Raymond Kopa
• 5ème Didier Deschamps
• 4ème Just Fontaine
• 3ème Thierry Henry
• 2ème Michel Platini
• 1er Zinedine Zidane.
Dans ce top 10, seuls trois joueurs ont été récompensés du titre de ballon d’or au cours de leur carrière. Michel Platini a été désigné à trois reprises ballon d’or, tout comme les deux anciens madrilènes, Zinedine Zidane et Raymond Kopa que la nouvelle génération

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Côte d’Ivoire : une fille violée et tailladée à San-Pedro, son agresseur en fuite

Date BTS Côte d'Ivoire limite

BTS 2018 Côte d’Ivoire : date limite des enrôlements le 4 juin